Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Lucie et Camille nouvelles sœurs, Barbara et Alison en guerre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/02/2021 à 16:05

Camille aspire à retrouver la confiance de Jacob, son ravisseur, dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. La sœur d’Emma est-elle toujours la manipulée de l’histoire ? Pas si sûr...

La police est en échec dans Plus belle la vie, dépassée par le plan de Jacob et la vitalité d’une Camille aux facultés retrouvées. Boher, le lieutenant démissionnaire, n’est pas encore prêt de retrouver sa fille alors que ses anciens collègues hésitent entre les deux établissements du Mistral pour fêter un départ à la retraite. Ce qui occasionne de nouvelles tensions au quartier.

Alice prend la porte

Baptiste est tout heureux de retrouver Emma en vie, Camille parvenant à convaincre Jacob d’épargner sa sœur en ayant menacé de s’enfuir voire de se suicider s’il l’exécutait. Nebout, lui, se retrouve le bec dans l’eau, conscient de s’être fait doubler par ce drôle de duo. Alice, toujours très provocatrice, continue d’humilier Emma mais sous les yeux d’un Baptiste qui finit par la mettre à la porte. Chez Jacob, Camille se montre docile et lui promet de ne plus s’échapper. Son ravisseur la conforte et la rassure sur le fait qu’il ne comptait pas la punir. Voyant que l’adolescente semblait attachée à Léa, Jacob entend garder Lucie, que Camille doit considérer désormais comme sa petite sœur, selon le détraqué.

Thomas et Barbara prêts à réussir un gros coup

Eric, pour sa part, est chargé de réserver l’établissement qui accueillera une vingtaine de policiers pour fêter un départ en retraite. Si les collègues se réunissent une fois par mois chez Roland, Thomas convainc son ancien amant de réfléchir à la question et de procéder à un changement. Alors que Nebout montre au capitaine qu’il n’a pas la tête à ce déjeuner, Barbara et Alison se croisent dans la rue et la fille de Léo interdit à son ancienne apprenti de reprendre ses recettes. La guerre est plus que jamais déclarée.

L’épisode du lundi 15 février a mobilisé 2.94 millions de Mistraliens sur France 3, se traduisant par une part de marché à hauteur de 11.1%