Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Manon renverse Patrick et Babeth, les Fedala replongent pour sauver Ophélie, semaine d’action sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/02/2022 à 17:26

Du 21 au 25 février 2022 dans Plus belle la vie sur France 3, Manon parvient finalement à regagner la confiance des Nebout en les aidant à récupérer leur fils biologique. Abdel, Karim, Bilal et Nisma s’engagent pour secourir Ophélie.

Malika ne montre aucune limite dans sa volonté de s’accaparer l’appartement de Claude et entraîner le départ des colocataires dans Plus belle la vie. Patrick et Babeth, passés l’onde de choc, font appel à Manon pour récupérer la garde de leur enfant biologique sans délaisser Raphaël.

Ophélie bientôt sans emploi ?

Après des débuts chaotiques, la relation entre Baptiste (Bryan Trésor) et Jean-Louis devient plus chaleureuse. Le jeune élément réussit parfaitement l’exercice de l’échelle et reçoit les premiers compliments de son instructeur. Il gagne en confiance.

Par ailleurs, Justine (Maelli Kervoelen), une autre élève qui aspire à devenir pompier, est attirée par le père de Mathis. Celui-ci tente de freiner ses ardeurs mais il se sent également aimanté par la jeune femme.

Au sortir de deux rencarts manqués avec Abdel (Marwan Berreni) puis Karim (Rachid Hafassa), Ophélie (Laurie Iversen) leur annonce une bien mauvaise nouvelle : elle va devoir fermer son auto-école, accusée d’être impliquée dans une histoire de faux permis.

Les Fedala, persuadés de son innocence, décident de lui venir en aide. Avec la complicité de Nisma, ils mettent en place un stratagème pour piéger le nouveau moniteur et permettre à Ophélie de retrouver sa place.

Rémi et Raphaël réunis ?

Babeth (Marie Réache), qui vient d’apprendre que Raphaël n’est pas son bébé, rencontre Rémi, son fils biologique. Déchirée, elle ne peut se résoudre à choisir entre les deux enfants et suggère à Patrick (Jérôme Bertin) qu’ils trouvent un stratagème pour élever Rémi et Raphaël.

Manon fait partie du plan et elle décide de se rétracter après avoir décidé deux mois plus tôt d’abandonner son enfant. Les deux garçons se retrouvent donc sous la garde de Babeth et Patrick qui ont complètement pardonné la jeune femme.

Malika (Leslie Bellivard) suit son plan machiavélique pour faire main basse sur l’appartement de Rochat (Claude Schneider). Les colocataires sont confrontés à un problème de chauffage et vivent dans le froid.

Fanny, pour sa part, est charmée par les lieux et se propose de devenir la nouvelle colocatrice en remplacement de Barbara. Par ailleurs, cette dernière fait visiter son studio à un Nathan peu conquis pendant que Malika décide de s’installer à la colocation avec un but bien précis : faire fuir les locataires de Claude.

Plus belle la vie] est à suivre du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.