Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Mélanie est au Mistral, Alpha offre une nouvelle identité à Baptiste

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/01/2018 à 12:32

Plus belle la vie a livré son 3452e épisode ce mardi 16 janvier sur France 3, avant le téléfilm Quelque chose a changé.

Baptiste a prévenu Céline de ne plus s’approcher de lui ou de sa famille après leur aventure houleuse. Après cette discussion animée, Céline a brièvement rompu avec Alpha avant de replonger dans ses bras. Quant à Samia, elle a fouillé les sous-vêtements d’Ariane avant de la moquer devant Estelle. Cet épisode a rassemblé 4.19 millions de Français, avec une part de marché à hauteur de 16.5%, représentant une progression de 0.6 point.

Dans les jours à venir, Alpha met en place le tableau tant désiré par Céline. Gabriel vient rendre visite au père naturel de Baptiste et fustige l’idée que les deux travaillent ensemble, le médecin souhaitant que le petit ami d’Emma reprenne ses études. Baptiste justifie sa décision auprès de Thomas et Gabriel, décontenancés par le rapprochement soudain entre le jeune adulte et son père naturel. En discussion avec un nouvel acheteur potentiel, Alpha fait passer Baptiste pour un jeune Rwandais dont le père a tué des centaines d’innocents.

Quant à Roland, il a la grande surprise d’assister au retour de Mélanie. Cette dernière découvre l’existence de Mathis et apprend à Roland qu’elle est revenue pour le mariage de Barbara. La jeune cuisinière se montre froide au contact de son ancienne collègue tout en lui indiquant que cela appartenait au passé. Mélanie, devenue wedding planneuse, propose ses services à Barbara qui refuse l’offre.