Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Mirta quitte Roland, Gabriel fixé sur son sort

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/07/2019 à 14:00

Le dernier inédit du feuilleton Plus belle la vie, diffusé ce mardi 23 juillet sur France 3, a rassemblé 2.89 millions de téléspectateurs et 17% du public âgé de 4 ans et plus. Les jours suivants mettent un peu plus de distance entre le couple Mirta / Roland.

Les seniors sont à un tournant de leur vie sentimentale. Roland semble manquer de repères et il ne sait plus à quel saint se vouer depuis qu’il a appris le projet de casse dans lequel s’était impliqué son épouse. Une autre découverte l’a un peu plus anéanti : Mirta a échangé un baiser avec Karim Fedala. Si ce baiser s’est réalisé pour créer une diversion vis-à-vis de la police, Mirta est réellement attirée par le charisme du compagnon d’Elsa, kidnappée et amputée d’un orteil. Dans la chambre, Roland avoue à sa femme qu’il a dénoncé Karim à la police. Outrée, la mère de Luna retire son alliance et rompt avec le patron du bar.

De son côté, Gabriel passe une IRM, persuadé que ses bégaiementz sont la conséquence d’une tumeur au cerveau. Aucun de ses collègues ne le prend au sérieux, ni même Thomas. Léa l’amène incognito sur un brancardier mais Babeth l’insulte à distance et Gabriel sort de son drap pour répliquer, provoquant une frayeur bleue chez la mère de Léa. La jeune femme lui présente les résultats de l’IRM : Gabriel se porte comme un charme. La mère et la fille Nebout lui conseillent de consulter un orthophoniste.