Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du lundi 9 décembre 2019 sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/12/2019 à 18:35

La nouvelle semaine de Plus belle la vie posera dès ce lundi 12 décembre les bases d’une nouvelle intrigue policière avec les Fedala au cœur du jeu. Les dernières révélations sur la tatoueuse et le triangle amoureux formé de Jocelyn, Yolande et Alain pimenteront également cet épisode.

Elsa endeuillée

Karim fait part à Abdel de son nouveau projet avec Elsa : tenir un bar qui fait aussi de la restauration. Il souhaite proposer le poste de cuisinière à Alison. Comme l’avait deviné Abdel, la jeune femme est touchée par la proposition mais ne tient pas à abandonner Barbara. Elsa, quant à elle, est contactée par son frère Renaud, quinze ans après leur dernière rencontre. Karim n’est pas joyeux à l’idée qu’elle renoue avec lui et la fait suivre par son fils. Lors de ce rendez-vous, Renaud indique à sa sœur qu’il est veuf et il aimerait qu’elle puisse être présente pour ses enfants s’il lui arrivait un malheur. Quelques instants plus tard, il est abattu de plusieurs coups de feu. Renaud tombe dans les bras d’Elsa.

Les explications d’Eugénie

Quant à Jocelyn, il réalise qu’il a été trop loin pour rapprocher Yolande et Alain. En réalisant que son plan est sur le point de fonctionner, il exprime des remords et des signes de jalousie. Yolande et Alain échangent un premier baiser depuis leurs retrouvailles à Marseille. Ariane, elle, accueille les confidences d’Eugénie, la tatoueuse. Le footballeur Manu Mongeot l’a violée trois mois plus tôt et c’est la raison pour laquelle elle a décidé de se faire justice elle-même. Elle fait une vidéo dans laquelle elle met officiellement fin à son personnage masqué.