Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Rosa va-t-elle reformer le couple Franck / Blanche ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/03/2021 à 14:20

Une grande première en bientôt dix-sept années d’existence pour le feuilleton Plus belle la vie qui s’attaque à l’amour virtuel à travers le personnage de Franck, noyé dans sa solitude depuis sa rupture avec Delphine.

Après avoir successivement conquis Céline puis Delphine, Franck n’a pas enchaîné avec une Marine ou une Joséphine mais c’est plutôt la solitude qui accompagne le quotidien de l’électricien dans Plus belle la vie. S’il cohabite avec son ex-femme Blanche et leur fils Noé, il lui manque l’amour. Sa situation explique son actuelle dépendance pour le robot Rosa, doté d’une intelligence artificielle.

Franck envoûté par Rosa

Au milieu des recherches scabreuses de Boher, du duel sans pitié entre Céline et Vincent au sein de GTS, ainsi que du noble combat de Lola pour sauver un arbre centenaire, Franck (Jean-Charles Chagachbanian), lui, est dans une situation qu’aucun autre personnage du feuilleton n’a connu jusqu’à présent. Il s’est amouraché d’un robot, Rosa (Céline Monsarrat), au service de la famille Belesta qui vient d’emménager dans la super villa louée à bas coût grâce à l’appui de la Mairie. Mais Franck passe la plupart de son temps avec cette voix « envoûtante » - selon ses propres termes - dont il semble ne plus vouloir se passer.

S’il laisse poindre quelques jalousies quand les Belesta utilisent « sa » Rosa, Blanche (Cécilia Hornus) a elle-même exprimé un fort intérêt en ayant cru que son ex-mari avait retrouvé l’amour sur internet. L’institutrice a même épié Franck jusqu’à la villa pour tenter de découvrir le visage de l’heureuse élue... qui n’est qu’une voix. Car Franck ne cesse de complimenter Rosa à qui il fait lire des poèmes et entreprend des dialogues philosophiques comme si le robot avait reçu un prix Nobel en la matière.

Depuis l’Enchanteur, une page Blanche

Cette addiction va rapidement inquiéter Blanche, à l’image de la dérive d’Estelle sur les réseaux sociaux, rapidement repérée par Francesco qui a su remettre sa petite amie sur le droit chemin. Rosa, dont la conception très élaborée lui vaut quelques susceptibilités, semble avoir les moyens de faire prendre conscience à Franck qu’il a besoin d’une femme, d’une vraie, pour lui permettre de s’épanouir. Blanche, qui n’a plus connu d’histoire d’amour depuis sa terrible rencontre avec l’Enchanteur, semble être la personne toute désignée pour rallumer cette flamme.

En moyenne, 3.02 millions de Français ont pris part aux échanges, correspondant à une part de marché s’élevant à 11.5%.