Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Sabrina dévoile son lourd passé, Nebout et Babeth apprennent la grossesse d’Emilie

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/01/2020 à 16:20

Lors d’un dîner familial, Emilie annonce sa grossesse à Patrick et Babeth dans Plus belle la vie. Sabrina, elle, relate la mort de son ex-compagnon survenue il y a cinq ans.

Le feuilleton Plus belle la vie vient d’assurer une transition entre les Fedala et Sabrina pour son intrigue principale. Si Nebout entend faire tomber le clan, c’est bien autour de la jeune serveuse que les regards vont se tourner durant ces prochaines semaines. Du côté des audiences, l’inédit du mardi 28 janvier a pu compter sur 3.23 millions de Français et 13.8% d’entre eux devant le petit écran.

Jerry, à l’origine des visions de Sabrina

Sabrina est hantée. Des voix, des visions, des moments d’absence... Pour la jeune femme branchée et toujours connectée, c’est un horizon tout nouveau qui se profile dans son quotidien. Et l’occasion, pour le public, de découvrir d’autres palettes dans le jeu d’Éléonore Sarrazin arrivée il y a déjà quatre ans. Son personnage reste perturbé puisqu’un homme se « glisse » dans son miroir alors qu’elle est dans la salle de bains. Aussi, elle semble à cet homme mystérieux qui se révèle être son ex prénommé Jerry et décédé il y a cinq ans. Des explications recueillies par Thomas qui ne sait pas vraiment quoi répondre à son employée.

Patrick, la boulette

Les tests sont sans appel, Emilie est bel et bien enceinte de Kévin. De quoi envisager une nouvelle naissance au Mistral, la première depuis Gabin. Il reste maintenant à la principale intéressée d’en informer les siens. Léa la presse d’agir vite mais sa jumelle refuse qu’on lui mette la pression. Lors d’un repas familial, Emilie est contrainte d’annoncer la nouvelle à Patrick et Babeth. Le premier, très maladroit, demande si sa belle-fille connait bien l’identité du père. Emilie s’éclipse de la table et le commandant en remet une couche : « C’est Belesta le père ? ». Babeth finit par s’en amuser. Kévin, lui, se montre perturbé au travail.