Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Tom tombe amoureux de Luis, Eddy laissé à l’abandon ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/02/2020 à 15:45 Mis à jour le 12/02/2020 à 15:45

Plus belle la vie est en train d’offrir un rebondissement totalement inattendu puisque Tom et Luis, deux des pires ennemis de Vincent Scotto, sont en train de tomber amoureux l’un de l’autre.

Et si le feuilleton Plus belle la vie s’inspirait actuellement du très célèbre film américain La nuit du chasseur pour nourrir l’une de ses intrigues qu’elle distille en fil rouge depuis plus de deux ans ? En effet, la relation très particulière entre Luis et Tom peut rappeler le tatouage « Love / Hate » ornant les mains de Robert Mitchum et qui permet de faire triompher l’amour aux dépens de la haine. Et pour cause, les sentiments de Tom vont étrangement s’emmêler dans les jours à venir.

Le retour de Luis est toujours annonciateur de sacrés brouilles au sein du groupe d’adolescents. Autrefois, il avait agressé Mila et celle-ci s’était vengée en lui tendant un traquenard. Le blond avait frôlé la mort après avoir reçu un coup de taser. Il a ensuite fait chanter Tom en le menaçant de dénoncer ses camarades s’il ne lui obéissait pas. Ce coup-ci, le demi-frère est troublé par son bourreau. Il se rappelle l’avoir embrassé, pris d’une certaine intuition : celle que Luis était amoureux de lui et qu’il refoulait son homosexualité en s’acharnant sur son camarade. Le long baiser échangé a confirmé sa pensée.

Le baiser de la discorde

Quand Tom lui rappelle ce moment dans les couloirs du lycée, Luis s’énerve et lui fait savoir qu’il n’est pas « une fiotte ». Mais si le jeune cancre est possiblement attiré par le demi-frère de Kévin, rien ne laissait paraître que la réciprocité soit valable. Or, quand Tom donne rendez-vous avec Eddy pour que les deux garçons connaissent leur premier rapport sexuel, il se bloque et repense... au baiser échangé avec Luis. Et pourtant, il remonte à plus de six mois. Son trouble dure quand Eddy se montre entreprenant. Tom n’y arrive pas et renonce à coucher avec son petit ami. L’instauration de ce triangle amoureux paraît totalement improbable eu égard aux antécédents de Tom et Luis.

Le mardi 11 février, le feuilleton a pu compter sur 3.12 millions de Français, soit une part de marché à hauteur de 13.3%.