Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : un mariage officialisé au Mistral, Mirta découvre l’identité du maître-chanteur

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/08/2021 à 11:15 Mis à jour le 19/08/2021 à 14:02

Tandis que le quartier du Mistral se réjouit d’une heureuse nouvelle dans Plus belle la vie, Mirta s’enferme de honte avant de finalement céder à la tentation en dépit du regard des autres.

Mirta ne parvient pas à résister à Oscar dans Plus belle la vie malgré un quotidien qui bascule. Elle fait néanmoins une découverte terrifiante. De son côté, Franck est confronté aux doutes de Kayla au moment d’entériner une décision de la plus haute importance.

La révélation choc

Depuis la publication d’une photo la présentant dans les bras d’Oscar et dans une position tendancieuse, Mirta (Sylvie Flepp) est confrontée au regard des habitants du Mistral avec une réputation ternie. Si elle compte sur le soutien du Père Raphaël, c’est raté, car le Prêtre lui indique qu’elle n’est plus la bienvenue au sein de la paroisse. Yolande (Elisabeth Commelin) l’encourage à défier les gens et assumer mais l’ex-femme de Roland préfère s’enfermer dans sa chambre. Elle reçoit ensuite la visite d’Oscar qui tient à la réconforter. Si la mère de Luna s’inquiète qu’il soit lui aussi victime de chantage, le séducteur lui assure qu’il n’a rien à cacher. Quelques instants plus tard, ils font l’amour. En se levant, Oscar dévoile la tache de vin présente en bas du dos et l’amie de Mirta découvre avec effroi que l’homme avec qui elle vient de coucher est en réalité le maître-chanteur.

Delphine, un retour menaçant

D’abord réticente à accepter la proposition de Franck (Jean-Charles Chagachbanian), Kayla dit finalement oui à sa demande en mariage. Claire et Léo sont les premiers au courant et tiennent à féliciter le couple. Blanche (Cécilia Hornus), elle, apprend à son tour l’heureuse nouvelle et décide d’offrir à la réfugiée sa robe de mariée du temps où elle a dit oui à François. Au moment de trinquer au bar du Mistral, Kayla est prise de gros doutes et Franck tient à la rassurer. L’électricien lui assure de son amitié sur la terrasse et Delphine débarque au même moment où ils s’enlacent.

Les scènes jouées au Mistral ce mercredi 18 août 2021 ont concentré une moyenne de 2.68 millions de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 12.8%.