Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : une tentative de meurtre et un départ au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/12/2019 à 16:20

Après un lundi peu florissant, le feuilleton de France 3 a retrouvé quelques couleurs en attirant 3.38 millions de Français et 13.8% d’entre eux devant l’écran, en hausse de 0.8 point d’un jour sur l’autre.

Alain s’en va

Dans les jours à venir, au cœur de Plus belle la vie, Yolande confronte Jocelyn après avoir appris par Emilie qu’il essayait de la pousser dans les bras d’Alain. La mère de Babeth est remontée mais elle constate que son mari subit une nouvelle crise en la prenant pour sa fille. Puis, Yolande livre ses quatre vérités à Alain. Elle souhaite que leur parenthèse enchantée se referme. En conséquence, son amant va quitter Marseille mais la femme de Jocelyn l’accuse d’abandonner son ami. De son côté, Ariane retrouve Valère dans un état d’ébriété en pleine rue. Elle le ramène au commissariat et Carole Leconte vient voir son fils. Tom vient le voir et s’excuse pour son comportement. S’il évite la prison, Valère a des travaux d’intérêt général.

Le mystérieux Pavel refait surface

William concède à Elsa la visite menaçante de Karim à son encontre la veille. Ainsi, le couple a une discussion et Elsa lui rappelle tous les sacrifices auxquels elle a consenti pour lui, et notamment celui de renoncer à tomber enceinte. Abdel et Alison veillent au flux devant « Le Call Back », cercle de jeu dans lequel Renaud avait d’importantes dettes de jeu. Alison accélère le mouvement en prétextant une fuite de gaz. De retour au bar, le couple fait un tour d’horizon des photos prises. Estelle reconnaît le fameux Samir, homme de main de Pavel qu’elle avait rencontré lorsque Max et Shine avaient investi son salon de beauté. Abdel est inquiet car Pavel est forcément lié à leur histoire.