Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Valère va-t-il survivre à sa maladie ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/02/2019 à 13:00

France 3 s’apprête à refermer une nouvelle semaine de Plus belle la vie ce vendredi 15 février à 20h15. Actuellement, les téléspectateurs peuvent suivre les troubles au sein du couple Sacha / Victoire, l’engagement de Mila et Valère, ainsi que le renouveau de Gabriel, soulagé d’avoir tout dit à ses parents.

Prochainement, Mila passe une nouvelle nuit auprès de Valère, malade et pris d’inquiétants toussotements. Son état s’aggrave brusquement et la jeune fille prévient Jeanne. Le lycéen est admis à l’hôpital et sa directrice informe Mila qu’il a été victime d’une infection pulmonaire. Valère suscite les interrogations quant à sa situation puisqu’il a de la famille avec des moyens mais il préfère squatter dans un garage. Le jeune homme est embourbé dans de lourds secrets familiaux. S’il devrait se remettre sur pieds, il va devoir évoluer dans un cadre plus sain pour éviter une fatale rechute.

Pour sa part, Gabriel poursuit sa phase de mutation. Mais tout n’est pas simple. En effet, son entourage remarque qu’il partage de nombreux traits de caractère avec son père Jean et il ne supporte pas la comparaison. Ainsi, il (se) promet de changer pour ne plus lui ressembler. Après avoir consenti à un effort pour un patient à l’hôpital, il retombe dans ses travers en imposant une thérapie familiale. En effet, il a déjà pris rendez-vous sans consulter Thomas, Baptiste et Thérèse.