Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Yolande, Jocelyn, Alain : la vérité éclate au grand jour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/12/2019 à 14:35

Une nouvelle semaine à cinq épisodes inédits de Plus belle la vie démarre ce lundi 9 décembre sur France 3. Ninon bientôt partie, les Fedala reprennent possession du feuilleton avec une nouvelle intrigue policière.

Les affaires reprennent chez les Fedala

Dans les jours suivants, Nebout et Boher continuent de s’interroger suite à la mort de Renaud, le frère d’Elsa. Celle-ci est une nouvelle fois convoquée au commissariat. Tandis qu’elle vient chercher des réponses, elle repart très frustrée puisque Patrick sous-entend que Karim pourrait être responsable de ce meurtre. Son mobile ? Récupérer l’entreprise de pompes funèbres du défunt - ça ne s’invente pas - pour se refaire la cerise après avoir remboursé une grosse dette à Pavel - comprenant l’orteil d’Elsa qui remarche très bien -. Chez les Fedala, on parle business. Si Alison donne un avis qui ne sert pas à grand-chose puisqu’elle n’en pense rien, Elsa décide de reprendre l’affaire de son frère et de s’occuper de ses deux enfants.

Double trahison pour Yolande

Jocelyn poursuit son objectif : faire tomber Alain dans les bras de Yolande en dépit de quelques signes de jalousie. L’amant vient dire à Yolande que son ami lui a assuré qu’il n’était plus amoureux d’elle et qu’il ne la quittait pas à cause de sa maladie. Choquée, Yolande en parle à Emilie qui réfute tout ça et lui dit toute la vérité sur le projet de Jocelyn. La mère de Babeth comprend qu’elle a été bernée par les deux hommes. Son prochain rendez-vous avec Alain s’annonce électrique. Par ailleurs, Valère remet en doute l’impartialité de Nathan Leserman après un 7/20 obtenu dans une dissertation d’anglais. Note qu’il juge injuste.