Plus belle la vie : Tal a-t-elle boosté les audiences de la série ?

samedi 20 septembre 2014 à 12:04 |
Francois LEFEBVRE / FTV

La chanteuse Tal a rendu visite aux habitants du mistral en ce mois de septembre. L’artiste a bénéficié d’une intrigue légère avec la jeune Thérèse, récemment adoptée par Thomas et Gabriel. La jeune fille s’est alors entêtée à écrire une chanson pour le prochain album de Tal après avoir sympathisé avec elle. En invitant une guest sur son plateau de tournage, France 3 et Telefrance, le producteur, cherchent bien évidemment à créer l’évènement, mais l’impact sur les audiences n’a pas forcément été à la hauteur des espérances.

Du 8 septembre au 18 septembre, Plus belle la vie a rassemblé 4.4 millions de téléspectateurs en moyenne à 20h15 sur France 3, soit 18.5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le feuilleton de France 3 est désormais devancé par le journal de France 2. À la même période l’année dernière, la série pouvait compter sur l’attention de 4.9 millions de Français, représentant alors 19.1% du public.

En un an et à période égale, le soap de France 3 a donc égaré près de 480 000 téléspectateurs, soit une baisse de 0.6 point d’audience au total. La venue de Tal n’a donc pas permis à Plus belle la vie de regagner l’intérêt des fidèles égarés au cours de l’été. Mais la production a plus d’un tour dans son sac et pourrait prochainement créer la surprise.

FRANCE 3   SERIES TV   AUDIENCES TV   PLUS BELLE LA VIE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022