Toutelatele

Plus belle la vie : Thomas va « sombrer » en apprenant la paternité de Roland, prévient Laurent Kérusoré

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/09/2020 à 17:15

Après la résolution du meurtre d’Alex Melmont, Plus belle la vie se concentre à présent sur le conflit opposant Thomas à Roland après les agissements du senior qui se sont déroulés dans le dos de son fils.

Famille historique au Mistral, les Marci sont en pleine crise dans Plus belle la vie. Tout a commencé lors du retour de Thomas et Gabriel après des vacances bien méritées et quand ils ont constaté que la serrure de leur appartement avait été changée. Si Roland a omis de leur dire dans l’immédiateté qu’il avait logé des inconnus chez eux, il a aussi enchainé les mensonges et préservé un secret qui s’était toujours refusé à dévoiler.

Sophie fait des malheurs

Entre Thomas et Roland, la relation a toujours été fusionnelle. En quinze années de cohabitation au Mistral, le père et son fils ont noué une véritable relation de confiance, traduite par le passage de témoin quand Roland a confié les clés de son bar à celui qui officiait en tant que serveur. Depuis quelques semaines, un premier grain de sable s’est immiscé entre eux avec l’arrivée de Sophie, Kylian et Lola au Mistral. Le comportement de la mère de famille n’a pas apaisé les tensions, bien au contraire, puisqu’elle a décidé de s’installer dans l’appartement de Gabriel et Thomas, contre l’aval de ces derniers.

Le comédien Laurent Kérusoré, interprète de Thomas depuis 2005, s’est réjoui pour Télé Star de retrouver les personnages historiques du feuilleton au cœur de l’intrigue : « Les fans ont été entendus. Nous ressentions ce manque. Car ce sont les histoires de familles qui ont fidélisé les téléspectateurs. Cette intrigue fait du bien à la série. Elle réveille un peu le Mistral ». Le patron du bar va se retrouver fortement chamboulé lorsque Roland, réunissant Thomas, Blanche et Mirta, va dévoiler toute la vérité : « Thomas ne reconnait plus son père et vit son silence comme une trahison. Il est perdu et blessé. Quand la vérité va éclater, il va sombrer ». Cette vérité fait mal car l’ex-mari de Mirta va avouer être le père de Kylian et Lola après avoir eu une aventure avec Sophie à partir de 2004.

Les Marci coulent un peu plus le Mistral

En attendant, ce n’est pas la mise en lumière de la famille fondatrice de Plus belle la vie qui permet au feuilleton de s’en sortir. Le mois de septembre est cataclysmique au niveau des audiences, du jamais vu depuis 2004. Depuis le lundi 21 septembre, la moyenne établie est inférieure à 11% en part de marché.