Toutelatele

Plus belle la vie : un acteur phare prêt à claquer la porte du feuilleton

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/07/2018 à 11:49 Mis à jour le 28/07/2018 à 11:50

Ce vendredi 27 juillet, France 3 a délivré un épisode inédit de Plus belle la vie, démarré à 20h35. Les différentes péripéties ont accroché 2.90 millions de téléspectateurs, soit 17.7% de part de marché auprès des 4 ans et plus.

En ce moment, la maladie mentale de Delphine, s’aggravant de jour en jour, constitue l’une des deux grosses intrigues estivales du feuilleton, avec la liaison naissante entre Léa et Camille. En effet, la mère d’Antoine et Théo bascule dans la folie, certaine d’être toujours en couple avec Clément et que Coralie est la maîtresse de ce dernier. Quant à Léa, en soignant Hugo, le fils de sa nouvelle promise, elle se rapproche d’une histoire d’amour lui ayant fait défaut depuis plusieurs années.

Une mise en avant ne faisant pas le bonheur de tous les acteurs. Laurent Kérusoré, interprète de Thomas, arrivé au Mistral en 2005, est désormais l’un des piliers du feuilleton. Pourtant, son personnage stagne et ne s’est pas retrouvé au cœur d’une intrigue depuis bien longtemps. Sa dernière mise en avant remonte à l’automne 2017 lorsque le juge Florian Estève avait fait son retour sous la forme d’un fantôme. Un angle n’ayant duré que quelques jours.

Ainsi, publiquement, le comédien a exprimé son ras-le-bol sur son compte Instagram. Dans un message - déjà supprimé depuis -, il s’est exclamé : « J’ai un rêve : avoir une intrigue dans Plus belle la vie ». Cette plainte n’est pas une première pour l’acteur puisque ce dernier avait recensé les nombreuses agressions homophobes dont il a fait l’objet à Marseille. En novembre 2017, il avait également fait part de sa lassitude concernant le peu d’évolution de Thomas, marié à Gabriel.