Toutelatele

Plus belle la vie : un suicide collectif ébranle le Mistral

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/02/2015 à 18:51

Les scénaristes de Plus belle la vie ne reculent devant rien sur France 3. Après le meurtre d’Élise et l’adultère de Barbara avec Francesco, le petit ami de sa mère, un nouvel évènement dramatique va venir ébranler tous les habitants du Mistral.

Attention la suite de cette news contient des spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie

Depuis plusieurs épisodes, Baptiste et Emma, la fille d’Alice, ne supportent plus la distance qui les sépare. Si la nouvelle femme de Franck refuse de laisser revenir sa fille au Mistral, même le temps des vacances, les deux jeunes vont planifier l’impensable, à savoir un suicide collectif.

Le soir venu, les deux jeunes vont se téléphoner afin de se pendre en simultané, avant de se rejoindre dans un autre monde. La scène dramatique est jouée sur l’ Étude Op. 10, No. 3 de Frédéric Chopin. Si Baptiste parvient à se pendre à l’aide d’une corde, le faux plafond de la chambre de la pension d’Emma chute lors de sa tentative de pendaison.

Franck, alarmé par Emma, se rend dans la chambre de Baptiste pour le détacher. Ses parents, Thomas et Gabriel, seront bien évidemment effondrés alors qu’il restera dans un état végétatif à l’hôpital. De son côté, Blanche accompagnera Thérèse à l’église pour prier. Très vite, Emma retrouvera Baptiste toujours inconscient aux urgences.

Plus belle la vie est diffusée du lundi au vendredi à partir de 20h20 sur France 3.