Toutelatele

Plus belle la vie : une nouvelle ennemie pour Johanna

Publié le 07/02/2012 à 19:04 Mis à jour le 21/02/2012 à 21:55

Doug Headline, réalisateur de Brocéliande, ne tarissait pas d’éloge sur l’actrice principale de son long-métrage en 2003 : « C’est l’héroïne idéale d’un film à suspense - blonde, limpide, un irrésistible visage d’ange un peu boudeur, fragile en surface, forte en profondeur. Hitchcock l’aurait adorée  ». La concernée, Elsa Kikoïne, n’a pas encore la carrière de Grace Kelly, mais multiplie depuis les expériences sur petit écran.

Sa filmographie compte ainsi des apparitions dans Franck Riva, Femmes de loi, Duval et Moretti, Un Flic, mais aussi le rôle de la femme de David Nolande dans la série homonyme de France 2. Sept ans plus tard, l’actrice ajoute une ligne de plus à son CV en participant au feuilleton quotidien Plus belle la vie.

Elle y incarnera Lucie, une brillante avocate. Après avoir connu le personnage de Xavier par le passé, celle dont le visage rappelle étrangement celui de Billie Piper devrait semer le trouble dans le couple ente le procureur et Johanna (Dounia Coesens). « Johanna va être jalouse et elle aura raison de l’être puisque Xavier et mon personnage étaient à la fac ensemble et il avait un peu le béguin pour elle, mais il n’a jamais réussi à passer à l’action », raconte la comédienne.

De son passage au Mistral, Elsa Kikoïne en garde un bon souvenir. « Je suis ravie parce que c’est un tel enthousiasme quand on prononce Plus belle la vie, peut-être à part pour les snobes dans le métier - mais ça a un tel succès que lorsqu’on arrive à Marseille, tout le monde est content, les acteurs sont heureux de jouer dans cette série. Moi quand j’étais ado je regardais Hélène et les garçons, je ne le disais pas au collège mais je sais qu’avec mes copines, on faisait toutes la même chose. »

Elsa Kikoïne tiendra un rôle dans A l’aveugle (sortie le 7 mars) aux côtés de Lambert Wilson, Jacques Gamblin et Yaniss Lespert (Fais pas ci, fais pas ça).