Plus de 9 millions de curieux pour Nicolas Canteloup sur TF1

mardi 11 octobre 2011 à 09:57 |
Capture TF1

Ce lundi 10 octobre, l’événement était sur TF1. À partir de 20h35, la chaîne lançait son nouveau rendez-vous, Après le 20 h, c’est Canteloup . L’humoriste-imitateur et Nikos Aliagas ont fait leur rentrée devant plus de 9 millions de téléspectateurs.

Plus précisément, 9.16 millions de Français ont suivi le premier vrai-faux JT du tandem, avec Ségolène Royal en première « invitée » vedette. Plus proche des Zap’tualités de Laurent Gerra et Virginie Lemoine (dans Studio Gabriel au milieu des années 1990 sur France 2 ndlr) que des Guignols de l’info ou du Bébête show, l’émission a conquis 33% des personnes présentes devant leur petit écran, avec 32% des ménagères de moins de 50 ans.

Juste avant, Nicolas Canteloup avait répondu aux questions de Laurence Ferrari sur le plateau du 20 heures de TF1. L’édition du soir du JT a réuni 6.5 millions de téléspectateurs, pour 24% de part de marché. Etaient également invités Martine Aubry et Laurent Blanc. La météo, elle, rassemblait 7.3 millions de téléspectateurs.

Pendant ce temps-là, sur France 2, deux autres ténors du PS étaient autour de la table de David Pujadas. Le 20 heures de la chaîne publique, avec Manuel Valls et Arnaud Montebourg, a séduit 5.54 millions de téléspectateurs, correspondant à 20.5% du public, un score au plus près de celui de sa concurrente directe.

À noter qu’Après le 20 h, c’est Canteloup sera désormais programmé du lundi au vendredi sur TF1.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    NIKOS ALIAGAS    LAURENCE FERRARI    DIVERTISSEMENT    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »