Pointless et Connaissez-vous bien la France : deux nouveautés pour France 3

jeudi 9 juin 2011 à 14:42 |
DR

Ce mercredi 8 juin, Pierre Sled, directeur des programmes de France 3, a dévoilé sa première grille d’été. Outre L’Étoffe des champions en prime time, la chaîne publique proposera deux nouveaux jeux en journée : l’adaptation du concept britannique Pointless et Connaissez-vous bien la France ? . Vers un été de tous les records ?

Nouvelle venue sur l’antenne de France 3, Justine Fraoli s’installera du lundi au vendredi à 13h10 avec un jeu de culture générale et régionale. Proposé à partir du 26 juillet, après la fin du Tour du France, Connaissez-vous bien la France ? opposera quatre candidats. Durant deux manches, les joueurs répondront à des questions ouvertes puis à des QCM illustrés par des photos autour des villes, traditions, départements et spécialités françaises. Les deux meilleurs de chaque partie s’affronteront en finale sur un principe de « tirs au but » en cinq questions.

Cet été, Cyril Féraud prendra, quant à lui, les manettes de Pointless , dont le titre français sera Personne n’y avait pensé. Ce divertissement, « qui casse tous les codes du jeu classique » selon l’animateur de Slam, se jouera en quatre manches. Les candidats devront répondre à des questions de culture générale, posées au préalable à un échantillon de 100 Français. La réponse la moins citée par le panel offrira la victoire. Effectivement, moins la réponse sera évidente, plus le joueur aura de chance de remporter la partie. Le nombre de points marqué sera l’équivalent du nombre de Français ayant donné la même réponse.

FRANCE 3    DIVERTISSEMENT    CONNAISSEZ-VOUS BIEN LA FRANCE ?   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »