Toutelatele

PPDA à la tête d’un magazine d’actualité en prime time

Robin Girard-Kromas
Publié le 30/10/2011 à 18:32

Trois ans après avoir été remercié par TF1, Patrick Poivre d’Arvor retrouve sur France 3 son premier amour, l’actualité. Ce dernier animera chaque moi un grand magazine en direct et en prime time. Le premier numéro sera consacré au pouvoir d’achat et devrait être proposée début décembre. A l’occasion de ce grand retour, PPDA s’est livré dans une interview accordée à TV Magazine.

L’ancien présentateur du 20 heures de TF1 confie avoir été contacté depuis un certain temps pour ce projet de magazine. Mais ce dernier était trop occupé entre le cinéma et la mise en scène d’un opéra pour pouvoir pleinement s’y consacrer. Patrick Poivre d’Arvor affirme vouloir se focaliser sur « les préoccupations des Français », entouré « d’experts, de spécialistes ou de gens qui subissent les problèmes évoqués ».

« Je reçois mes invités en plateau dans une émission de 110 minutes avec trois reportages d’environ 15 minutes chacun » affirme l’animateur, qui « veut aller vers du fond ». Par ailleurs, le journaliste révèle que les téléspectateurs pourront participer à l’émission en envoyant des SMS.

Alors que Marc-Olivier Fogiel connaît quelques difficultés côté audiences avec son nouveau magazine d’actualité, PPDA affirme ne pas avoir d’objectif précis. Ce dernier déclare simplement que « quatre numéros sont signés ». Pour lui, « l’objectif numéro 1 est de réaliser la meilleure émission possible, une émission de qualité dont la chaîne soit fière ». Le journaliste n’hésite d’ailleurs pas à tacler les concurrents, et particulièrement la chaîne de ses anciens employeurs, en déclarant « Si l’on mise sur des jeux ou des séries américaines, on crée un robinet, pas une télévision ».