Premier duel perdu pour Les Experts : Miami face à On n’est pas couché

dimanche 8 janvier 2012 à 12:57 |
Alliance Atlantis

Pour ce début d’année 2012, TF1 a décidé de renouveler son offre de seconde partie de soirée du samedi afin de mieux affronter On n’est pas couché. Pour ce faire, la chaîne privée a misé sur la ville de Miami avec l’enchainement de Experts : Miami et Miami Medical. Exit donc les enquêtes de la franchise Dick Wolf qui squattaient la case depuis de nombreuses années.

Dès 23h15, 2.2 millions de Français ont accepté de faire un retour en 2002 pour suivre le pilote des Experts : Miami. TF1 a pu compter sur 15.9% de part de marché. Les autres épisodes ont été appréciés par près de 1.7 million de personnes, soit 22.6% du public jusqu’à 1h30 du matin. Quant à la série inédite, Miami Medical, elle a intéressé plus de 900 000 amateurs, soit 24.2% de part d’audience entre 1h30 et 2h15.

Cette nouvelle programmation n’a pas du tout déstabilisé Laurent Ruquier et On n’est pas couché. Le talk-show de France 2 continue d’asseoir son leadership en rassemblant 1.7 million d’adeptes, soit 21.3% du public présent devant son petit écran entre 23h05 et 2h25 du matin. Pour l’occasion, Laurent Ruquier recevait François Bayrou, Pierre Dukan, Thomas Dutronc, Marie-Dominique Lelièvre, Catherine Hiegel et François Morel.

Sur France 3, le retour sur les enjeux de la Coupe de France et les meilleurs buts de la soirée ont enchanté 1.2 million de personnes, soit 9.2% de part d’audience.

Enfin, 9% du public a choisi M6 et l’enchainement des séries Numb3rs et Supernatural proposé entre 23h50 et 2 heures du matin.

TF1    FRANCE 2    FRANCE 3    M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    LES EXPERTS : MIAMI    NUMB3RS    SUPERNATURAL    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »