Présidentielles 2012 : le premier tour captive 5.5 millions de Français sur TF1

lundi 23 avril 2012 à 09:23 |
TF1

Ce dimanche 22 avril, TF1 diffusait une soirée politique consacrée aux résultats du 1er tour de l’élection présidentielle 2012. Opérations spéciales présentées par Claire Chazal, Laurence Ferrari et Jean-Pierre Pernaut étaient concurrence frontale avec France 2. Plus de 5 millions de Français en moyenne (soit 22.2% de part de marché) ont choisi d’accompagner la chaîne publique, plaçant TF1 en tête en nombre d’individus, mais deuxième en part de marché.

A 19h25, les journalistes ont ainsi pris l’antenne pour donner la parole aux envoyés spéciaux en duplex depuis les centres des partis ou dans des villes de France, pour commenter les taux de participations. Puis, la rédaction de TF1 a occupé l’antenne en continu jusqu’à 22h35 pour analyser à chaud les résultats. Les soutiens des différents candidats se sont succédé sur le plateau afin de débattre des scores de François Hollande et Nicolas Sarkozy et des autres candidats.

Cette émission spéciale en directe a retenu l’attention de 5.56 millions de téléspectateurs, soit 20.1% du public entre 19h25 et 22h35. A 20 heures, au moment de l’annonce des résultats, TF1 a attiré 9.4 millions de Français.

A noter qu’entre 18h35 et 19h05, la première partie de cette soirée électorale, a réuni 3.1 millions de personnes et 16.8% du public.

Dimanche 29 avril, TF1 proposera en prime time, Les aventures d’Adèle Blanc-sec de Luc Besson avec Louise Bourgoin.

TF1    AUDIENCES TV    LAURENCE FERRARI    INFORMATION    CLAIRE CHAZAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022