Prime 5 > Noémie quitte l’aventure

vendredi 23 novembre 2007 à 23:55 |
TF1/DR

Pour ce cinquième rendez-vous, pas de grande star en ouverture, seulement Lucie au milieu du public accompagnée de sa guitare pour les premiers vers de « Je marche seul » de Jean-Jacques Goldman. Rapidement, elle est rejointe par Jeremy puis le reste des académiciens sur scène. S’ils sont actuellement 14 en compétition, ils ne seront plus que 13 au terme de la soirée.

Et la première à se soumettre au jugement de Pascal Nègre, Passi et Yvan Cassar n’est autre qu’Alexia. Lors de l’émission précédente, la candidate avait récolté l’une des plus mauvaises notes. Soumise au rattrapage en début de semaine, elle doit faire ses preuves sur « Vivo per lei » en trio avec Chimène Badi et Andrea Bocelli. La jeune fille s’en sort avec un 13. Nikos annonce à la fin de la prestation que cette dernière aurait dû être notée à l’origine sur un medley des Bee Gees en compagnie de Robin Gibb. Mais il s’avère que l’artiste est souffrant et a annulé sa participation à la dernière minute.

Le Top 5 aussi connaît quelques petits chamboulements : Maureen chute à la cinquième place avec une moyenne de 14.15, tandis que Quentin stagne (14.28) et Jeremy accède au podium avec 14.40. Pierre monte également et se place deuxième avec 14.73. Bertrand conserve donc son statut de leader avec 14.85.


Après un trio axé sur la performance, « l’égérie de la positive attitude », Lorie, propose un duo avec Lucie sur « Le jerk » de Thierry Hazard ! Mais le PBO utilisé comprend la voix de la chanteuse pré-enregistrée. A cela s’ajoute une élève totalement en décalage dans les paroles. Résultat, l’académicienne récolte un 10. Pascal Nègre soulève les difficultés mais apprécie l’intention de la jeune fille. Passi, lui, évoque un travail « sur la gestuelle » et appelle à Kamel Ouali à intervenir. Ce dernier répond : « Elle sait ce qu’elle a à travailler (...) et je sens que ça vient ».

Il faudra donc attendre la performance de Quentin pour renouer avec l’enthousiasme du jury. Le jeune garçon opte pour un look particulier avec cheveux plaqués, mascara et eye liner à volonté afin d’entonner une version jazzy de Sweet Dreams. On se croit un temps à Nouvelle Star mais c’était sans compter un passage dans un registre plus punchy au bout d’une minute avec danseurs en tenues futuristes. L’élève récolte un 15.7 et les jurés sont heureux de voir qu’il « s’est enfin débarrassé de ses tics ».

Au tour d’Eva d’être notée. Après une première prestation catastrophique pour Lorie et Lucie, la chanteuse interprète « Je vais vite », son nouveau single, de nouveau en semi-playback en compagnie de la candidate. Celle-ci s’en sort mieux que sa prédécesseure dans l’exercice de chanter en duo avec un disque. Pourtant, le jury ne partage pas cet avis et attribue la plus mauvaise note de la saison, soit 8.7 sous les huées du public. « Tu étais vraiment très fausse du début à la fin de la chanson », commente Pascal Nègre. L’intéressée est, à l’instar de Nikos, des plus surprises.


La Star Academy, c’est aussi de l’éclectisme et la capacité de passer d’un registre à un autre. Ainsi, Andrea Bocelli est de retour sur la plateau avec Pierre pour « Con te partiro ». L’élève a le trac, fait quelques fausses notes mais est gratifié d’un 13.7. L’artiste invité tient à indiquer que l’académicien a réussi avec brio « le saut d’octaves difficile ».

Puis vient le tour de Will.I.Am pour un medley en compagnie de Sevan. Si le candidat se sent dans son élément, les jurés n’en pensent pas de même et plus particulièrement Passi. Ce dernier déplore même l’échange entre les deux artistes. Il faut dire, le membre des Black Eyed Peas est particulièrement dissipé et il est bien difficile de partager la scène à ses côtés. L’élève obtient donc un 12.7 et cache sa déception par un toucher de mains du public avant de déclarer « M’en fous, j’suis un américain » ! « Tu disais que tu étais fan de Mc Solaar mais la première qualité d’un artiste comme lui c’est d’être humble et tu devrais l’apprendre aussi », lui répond le juré. Pascal Nègre passe en revue les points faibles de la performance et à Passi de reprendre la parole : « C’est qui l’Américain ? (...) Tu as la chance d’avoir Kamel, quand on reçoit Will.i.am, tu prends des cours de danse ».

De retour après son trio en début de prime, Chimène Badi propose un duo avec Maureen sur « La Bohème ». La performance est appréciée du jury et l’élève récolte un 15, la deuxième meilleure note de la soirée.

Pour son premier duo avec un artiste, Mathieu s’en sort quant à lui avec un 13.7. Sa performance sur « Hot Stuff » avec Craig David est appréciée des jurés.


Elle n’a pas eu la chance d’être aux côtés d’une vedette, mais Claire-Marie se réconforte par un duo avec Jeremy sur « Le dîner » de Bénabar. Mais alors que Pascal Nègre est sur le point de faire des compliments à la jeune fille, celle-ci avoue avoir « fait de la merde au début ». Le juré feint de l’avoir remarqué mais attribue un 13.7. Son camarade, lui, doit se contenter d’un 13 malgré le désaccord d’Alexia Laroche-Joubert et Kamel Ouali. Celui-ci prend d’ailleurs le micro : « On est fan de Jeremy ».

Tandis que les votes sont clos, le meilleur élève de la semaine écoulée, Bertrand, conclut les festivités en étant noté sur « Malgré tout », dernier single de Chimène Badi. « C’était le vrai duo de la soirée », avoue Pascal Nègre malgré une moyenne de 13.3. « On l’aime un peu plus dans le fantasque », précise Yvan Cassar. Alors que tout le monde attend le verdict de l’élimination, Bertrand prend la parole malgré la réticence de l’animateur : « J’étais en dessous de ce que je voulais donner (...) et je m’en excuse », dit-il humblement.

Au cours de la soirée, Noémie a rendu hommage à Chimène en défendant sa place sur « Entre nous », rythmiquement plutôt décalé. Claudia, elle, a tenté de relever le défi du corps professoral avec « Marcia Baila » et enfin Antoine a opté pour « Une seule vie » de son compatriote réunionnais, Gérald De Palmas. Un clin d’oeil qui a porté chance au jeune homme puisqu’à lui seul il obtient presque la moitié des votes du public avec 48%. Noémie, malgré ses 34% des suffrages, doit ainsi faire ses adieux, le jury étant unanime sur la performance de sa concurrente. Après un mois passé au château et à avoir alimenté à elle-seule la majorité des quotidiennes, l’enfant terrible de la Star Academy ne retournera pas à Dammarie-lès-Lys ce soir...

REAL TV   STAR ACADEMY  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022