Toutelatele

Prince Harry, l’interview événement : sur quelle chaine la regarder en France, quelle audience avant la sortie du livre « Le suppléant » ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/01/2023 à 17:36

A l’occasion de la sortie de l’autobiographie du prince Harry le mardi 10 janvier 2023, TF1 et M6 diffuseront ce lundi 9 janvier deux interviews exclusives du membre de la famille royale britannique.

La sortie, le 10 janvier 2023 de l’autobiographie du prince Harry intitulée Le suppléant, risque de mettre le feu aux poudres au sein de la monarchie britannique. Les révélations qu’il pourrait y faire à propos de ses relations avec son frère William et le reste de la famille royale ont considérablement ravivé l’intérêt du public pour la maison Windsor, y compris en France.

Les chaînes de télévision ne vont évidemment pas laisser passer cette occasion et plusieurs d’entre elles diffusent des programmes consacrés à ce sujet ce lundi 9 janvier 2023.

Deux interviews exclusives du prince Harry ce lundi 9 janvier

M6 va proposer une édition spéciale du 19.45 présentée par Xavier de Moulins, consacrée à l’interview de 60 minutes que le prince Harry a donnée à la chaîne américaine CBS. Quelques heures plus tard, le public français pourra découvrir sur TF1 l’autre entretien donné par le prince Harry, cette fois à la chaîne britannique ITV News.

Cette dernière, longue d’une heure et demie, sera diffusée en deuxième partie de soirée, à 23h10. Elle sera suivie du documentaire inédit Meghan et Kate : duel à Buckingham, qui revient sur la rivalité entre Meghan Markle et Kate Middleton.

Quelles audiences pour le prince Harry sur TF1 et M6 ?

TF1 semble miser beaucoup sur cette interview et espère que les audiences seront au rendez-vous, ce qui n’a pas vraiment été le cas le dimanche 8 janvier lors de sa diffusion outre-Manche : 4,1 millions de curieux l’ont regardée sur ITV News, soit un million de moins que le nombre de téléspectateurs de la série Happy Valley sur BBC 1 au même moment.

Si les interviews du prince Harry n’ont pas rencontré les audiences attendues, l’intérêt pour le couple qu’il forme avec l’actrice américaine Meghan Markle est toujours bien présent, comme en témoigne le succès du documentaire Harry & Meghan sorti sur Netflix mi-décembre : le premier épisode a été regardé par 2,4 millions de personnes le jour de son lancement.