Toutelatele

Prodiges 2019 (France 2) : pourquoi Marie-Sophie Lacarrau remplace Daphné Bürki

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/12/2019 à 17:30 Mis à jour le 26/12/2019 à 18:13

Pour sa saison 6, lancée ce jeudi 26 décembre en première partie de soirée, le télé-crochet de France 2 changera d’incarnation avec Marie-Sophie Lacarrau.

Ce jeudi 26 décembre, France 2 donnera le coup d’envoi de la sixième saison inédite de Prodiges . L’émission, autrefois animée par Marianne James, ne sera pas plus emmenée par Daphné Bürki. Pour la remplacer, la direction de la chaîne du groupe France Télévisions a fait appel à un visage bien connu de ses téléspectateurs.

Après une seule saison de bons et loyaux services, Daphné Bürki a décidé de se consacrer pleinement à Je t’aime etc . Le talk, diffusé du lundi au vendredi à 15h10, connaît des scores d’audience orientés à la hausse. Face à ce succès, France 2 a commandé des émissions spéciales en direct tout au long de la saison. Mobilisé pour son rendez-vous quotidien, l’ex-visage de La nouvelle édition de Canal+ a préféré céder les commandes de Prodiges. Le concours de musique, chant et danse classique, distillé pendant les fêtes de fin d’année depuis 2014, sera porté par Marie-Sophie Lacarrau.

Une saison 5 en nette baisse

Alors que Daphné Bürki planche sur un magazine, axé sur les médias et destiné à la deuxième partie de soirée de France 2, la présentatrice vedette du 13 heures a pris la direction des Arènes de Metz pour la sixième édition de Prodiges. Le télé-crochet sera présidé par la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, la soprano Elizaebeth Vidal et du violoncelliste Gautier Capuçon. Les seize candidats, âgés de 10 à 15 ans, seront accompagnés par l’Orchestre national de Metz. Ils seront répartis en trois catégories : la danse, le chant et les instruments. Pour rappel en 2018, la saison 5 de Prodiges avait connu un bilan d’audience à la baisse. Les deux numéros, diffusés les samedis 22 et 29 décembre, avaient convaincu une moyenne de 2.56 millions de téléspectateurs. L’émission avait vu sa part de marché chuter à 12.3% contre 14.8% pour son édition 2017.