Toutelatele

Profilage : démarrage en tête pour la saison 3 inédite sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 16/03/2012 à 09:08 Mis à jour le 21/03/2012 à 18:18

La page RIS police scientifique saison 7 tournée, TF1 proposait ,ce jeudi soir, de retrouver l’équipe de Profilage . À partir de 20h50, Chloé Saint-Laurent était la vedette du premier épisode inédit de la saison 3. Elle a rapidement fait connaissance avec Rocher, un nouveau personnage incarné par Philippe Bas, venu remplacer Guillaume Cramoisan, alias Matthieu.

Le premier dossier de la profiler portait sur le meurtre de deux femmes, tuées le même jour. Le commandant Rocher a fait appel à Chloé pour l’épauler. Tout juste un an après la mort de son partenaire, l’héroïne a retrouvé 6.09 millions de téléspectateurs, correspondant à 22.7% du public. « Un seul être vous manque » s’inscrit ainsi à la première place des audiences.

Juste après, dans « À votre service », une jeune fille, domestique chez un notable, était là aussi assassinée. Ni un ni deux, Chloé est partie au charbon. Elle a entraîné avec elle 5.1 millions de fidèles, soit 22.6% de part de marché.

À titre de comparaison, en décembre 2010, les deux derniers épisodes de la saison 2 avaient touché en moyenne 6.9 millions de Français, avec 27% de part d’audience sur l’ensemble du public et 25% sur les femmes de moins de 50 ans.

En fin de soirée, toujours ce jeudi 15 mars, l’équipe a mené l’affaire intitulée « Renaissance ». Cette rediffusion a tenu en haleine 3 millions d’adeptes, pour 24.2% du public.

La semaine prochaine, à la même heure, TF1 proposera la suite des inédits de la série policière française.