Toutelatele

Profilage : TF1 réduit le rythme de diffusion à un seul inédit par soirée

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 06/11/2014 à 12:14

Ce jeudi 6 novembre à 21 heures, les fidèles de Profilage ne pourront retrouver Chloé Saint-Laurent sur TF1, la chaîne ayant mis en place une émission spéciale consacrée au Président de la République.

Outre cette semaine d’absence, les aficionados de Profilage devront prendre leur mal en patience avec la réduction du rythme de diffusion. A la manière des séries américaines, la Une ne proposera ainsi qu’un seul épisode inédit les jeudis 20 et 27 novembre en prime time, suivi de trois rediffusions. De quoi étaler la diffusion sur une période plus longue pour la chaîne.

Le succès de Profilage et surtout de ses rediffusions en seconde partie de soirée n’est sûrement pas étranger à cette nouvelle programmation. Le jeudi 30 octobre, les deux rediffusions en seconde partie de soirée ont ainsi séduit 3.6 millions et 1.9 million de téléspectateurs, soit 26.5% et 28.4% de part de marché.

A noter que TF1 n’a pas encore annoncé si elle proposerait les deux derniers inédits de la saison 5 le jeudi 5 décembre ou si elle continuerait à ne diffuser qu’un seul inédit jusqu’à la fin.