Toutelatele

Projet fashion : Hapsatou Sy reléguée à la suite d’Adam recherche Eve

Alexandre Raveleau
Publié le 10/02/2015 à 16:26 Mis à jour le 18/02/2015 à 15:05

Le 3 mars prochain, D8 lancera deux nouveaux sur son antenne : Adam recherche Eve et Projet fashion. Annoncé de longue date, le concours de mode animé par Hapsatou Sy ne sera pas programmé en prime time. L’émission débutera à partir de 21h50, après le premier épisode de la nouvelle real tv.

Il y a quelques jours, la chaîne de la TNT a présenté les candidats et le jury de l’émission. Il sera composé par Catherine Baba, Alexandra Senes, Roland Mouret. Ce dernier est un créateur, « réputé pour sa très grande rigueur », installé à Londres depuis vingt ans. De son côté, Alexandre Senes est journaliste de mode, ayant participé à des magazines aussi célèbres que Elle, l’Officiel, le New York Magazine, Elle Japan, Le Monde ou Jalouse. En 2006, il a créé un bureau de conseil, pour apporter son expertise aux marques et créateurs. Catherine Baba est styliste. Elle a été nommée aux César pour ses talents de costumière dans le film My Little Princess, en 2010.

Neuf candidats seront au coeur de ce Projet fashion. Autour d’eux, Donald Potard leur soumettra des défis, « complexes et originaux ». Le Président de la maison Jean-Paul Gaultier sera leur « Mentor ». Plusieurs guests sont attendus au fil des épisodes : la créatrice Barbara Bui, Marianne Mairesse, rédactrice en chef de Marie-Claire France, Kappauf, fondateur de la revue Citizen K International, Barbara Boccara et Sharon Krief de Bash et Delphine Manivet, créatrice de robes de mariée.

Projet fashion débutera le 3 mars prochain, à partir de 21h50 sur D8.