Toutelatele

Propriétaire de BFMTV et RMC Découverte, NextRadioTV en voie de racheter Numéro 23

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 02/04/2015 à 17:43 Mis à jour le 02/04/2015 à 17:59

Au mois de mars 2015, La lettre de l’Expansion annonçait la volonté de Pascal Houzelot de vendre la chaîne Numéro 23, arrivée sur la TNT HD en décembre 2012. Le Figaro évoquait de son côté des négociations avec Patrick Drahi.

Selon les informations du quotidien économique Les Echos, Pascal Houzelot serait entré en négociations exclusives avec le groupe NextRadioTV pour lui vendre Numéro 23 pour la somme de 90 millions d’euros.

« ?Dans le contexte concurrentiel actuel, nous avons estimé qu’il était pertinent de rapprocher deux indépendants car nous avons conscience qu’il faut continuer à croître pour peser plus lourd ? ? » a indiqué Alain Weill, PDG de NextRadioTV, au quotidien Les Echos.

Depuis son lancement, Numéro 23 se classe 4ème des chaînes de la TNT HD, devant L’équipe 21 et Chérie 25. Elle réalise ses meilleures performances avec le cinéma et des docu-réalités américains sur des domaines peu explorés ailleurs comme le tatouage ou le maquillage.

La revente de Numéro 23, pour 90 millions d’euros, à peine deux ans après l’attribution de la fréquence à Pascal Houzelot risque de provoquer quelques remous. Le CSA avait déjà fait part, par le passé, de son agacement face à ce type de procédés.