Pyramide : Elodie Gossuin, Bruno Guillon ou Anne-Gaëlle Riccio en maitres-mots ?

jeudi 6 mars 2014 à 14:48 |
Vinciane PIERART / Telfrance

Confirmé il y a plusieurs jours par France 2, le retour de Pyramide sur la grille des programmes se précise. Ce mercredi 5 mars, les tournages des pilotes ont eu lieu. Dans le public figurait un journaliste de Télé 2 semaines. Le quinzomadaire a révélé les noms des personnalités testées dans le rôle des maitres-mots.

Si le jeu sera animé par Olivier Minne, le casting n’a donc pas encore été complètement validé par la chaîne publique. Ont participé au tournage des pilotes, enregistrés dans la matinée : Anne-Gaëlle Riccio, Mathieu Ducrez (Les Maternelles), Bruno Guillon, Carinne Teyssandier (Cuisine+), Élodie Gossuin et Damien Thévenot. Parmi ces personnalités, plusieurs sont des fidèles de Mot de passe, le jeu de Patrick Sabatier, cousin de Pyramide.

Côté mécanique, le jeu de France 2 ne sera pas la réplique du jeu lancé par Patrice Laffont au début des années 1990. En effet, selon les informations de Télé 2 semaines, les briques n’apparaîtront pas dans la première manche, durant laquelle les candidats devront mimer, voire chanter, pour faire deviner les mots. Par la suite, le maître-mot bénéficiera de huit briques pour trois mots à découvrir. Enfin, dans « le cercle gagnant », il s’agira de marquer le maximum de points en soixante secondes, avant l’énigme finale.

À noter que Pyramide doit faire son retour durant l’été 2014. Le format actuellement prévu est 26 minutes.

FRANCE 2    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    PYRAMIDE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »