Toutelatele

Quand 13ème Rue met Jamel en Zonzon...

Aurélie Demarcy
Publié le 04/11/2009 à 14:36 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Alors que la thématique carcérale défraie la chronique et fédère dans les salles obscures, avec Le prophète de Jacques Audiard, 13ème Rue propose une soirée dédiée à l’univers de la prison, dans Ecran Large, le dimanche 15 novembre dès 20h40.

Début de soirée à 20h40 avec le long-métrage de Frank Darabont : La ligne verte. Rompu aux adaptations des romans de Stephen King (Les évadés), le réalisateur brosse ici, un milieu carcéral où se jouent des drames humains. Avec un casting haut en couleurs comme Tom Hanks, ou Michael Clarke Duncan (nommé Meilleur Acteur dans un Second rôle), La ligne verte a raflé pas moins de 4 nominations aux Oscars en 2000.

A 23h45, changement d’ambiance avec le réaliste Zonzon de Laurent Bouhnik. Alliant violence, trahison, peur et désir de liberté, cette comédie dramatique est une fresque sans concession sur l’univers carcéral. Un long-métrage dans lequel l’humoriste Jamel Debbouzze endosse un rôle à contre emploi de son personnage habituel.

Enfin à 01h25, le documentaire Les prisons de l’enfer donne à voir la vie de prisonniers péruviens et mexicains, dont l’unique préoccupation quotidienne reste la survie.