Toutelatele

Quand Les anges de la télé-réalité se décline en compilation

Tony Cotte
Publié le 24/05/2013 à 15:29

Le succès des compilations NRJ, fréquemment dans les hauteurs des classements des meilleures ventes de disques en France, a donné des idées aux producteurs des Anges de la télé-réalité. Si L’amour est dans le pré et d’autres émissions ont tenté de se décliner dans les bacs sans vraiment réaliser de belles performances, le programme de NRJ12 peut compter sur une marque forte auprès des jeunes.

Le 27 mai prochain, NRJ Music et Sony Music Entertainment éditeront la première compilation issue de la série-réalité, inévitablement intitulée « Allô que des hits ! ». Au total, 22 titres, dont quatre inédits signés par les candidats : « Love is what you make of it » de Maude, qui frôle les 20 000 ventes digitales depuis sa sortie, ainsi que l’hymne des Anges, le single d’Alban Bartoli et un duo entre celui-ci et Aurélie, baptisé « Another day ». Sans oublier le fameux générique de l’émission.

Aux côtés des productions maison, de nombreux artistes entendus à plusieurs reprises dans les épisodes, dont le « Sweet nothing » de Florence Welch et Calvin Harris ou encore « Feel this moment de Christina Aguilera et Pitbull. NRJ n’a pas manqué d’ajouter son ex-académicienne Nancy Logan avec « All she wants » dans la tracklist.

On regrette toutefois l’absence de titres plus originaux, comme « He about to lose me » de Britney Spears, dont la version instrumentale peut être entendue dans presque tous les épisodes des Anges de la télé-réalité...