Queer as folk : toute la série en DVD

Publié le mardi 21 octobre 2008 à 15:09
par
Queer as folk : toute la série en DVD
©Showtime 

Le 12 novembre prochain, la boucle sera bouclée pour les héros de Queer as folk. En effet, ce jour-là, avec la sortie de la 5e et ultime saison en DVD, les inconditionnels de la série pourront se repasser jusqu’à satiété les aventures peu conventionnelles (et interdites aux moins de 16 ans) de Brian, Justin, Ted, Emmett, Michael, Ben et les autres.

Créée en décembre 2000, la version Américaine de Queer as Folk aura tenu cinq années sur l’antenne de Showtime avec un joli succès d’audience dans la case du dimanche soir à 22 heures. Du reste, jamais la chaîne n’avait réalisé de telles performances avec un programme dans ce créneau horaire. Succès d’audience, mais également succès critique avec pas moins de cinq récompenses, dont deux au titre de « meilleure série ».

La genèse de Queer as Folk, il faut aller la chercher un an plus tôt en Angleterre. En effet, c’est bel et bien outre-Manche que tout a commencé. En février 1999, Channel 4 donne le coup d’envoi des aventures de Stuart, Vince et Nathan, trois jeunes gays vivant à Manchester. Le retentissement et la polémique sont tels que Canal+ ne peut passer à côté d’une diffusion. La chaîne cryptée dégaine donc cette mini-série, sous forme de téléfilms, sans faire vraiment d’éclats. Puis les multidiffusions s’enchaînent sur Série Club, Pink TV, Jimmy ou encore M6.

La version américaine débarque dès 2002 en France sur Jimmy puis Pink TV. Tournée à Toronto (l’action se situe en fait à Pittsburgh), le Queer as Folk à la sauce US tire ses principales intrigues de son homologue anglais. Du moins pour ses premiers épisodes, car après le programme devient une série à part entière.

Depuis le 8 octobre, les fans peuvent retrouver les 14 épisodes de la 4e saison dans un coffret de 4 DVD, sorti chez Warner Bros Home Vidéo.
Dans cette 4e saison, les héros prennent leur destin entre les mains, et se voient confronter à de nombreux bouleversements. Brian change de vie professionnelle et ouvre son agence de publicité. Michael obtient, quant à lui, la garde de Hunter, ce qui va quelque peu déstabiliser son couple. Justin est enrôlé dans un groupe prônant la violence. Et Ted poursuit sa cure de désintoxication.

A l’intérieur du coffret, les quatorze épisodes sont dispatchés sur quatre DVD, soit deux boitiers comprenant chaque deux disques. Originalité à noter : sur chaque boitier, se trouvent la fiche technique et le résumé de chacun des épisodes. Par contre, côté bonus, les inconditionnels seront déçus de n’en trouver aucun.

SERIES TV   MERCHANDISING  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 20 mai 2022) : le retour de Candice Renoir (France 2) atomise le lancement de Stereo Club (TF1), Cauchemar en cuisine (M6) résiste

Audiences TV Prime (vendredi 20 mai 2022) : le retour de Candice Renoir (France 2) atomise le lancement de Stereo Club (TF1), Cauchemar en cuisine (M6) résiste


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022