Toutelatele

Quelle audience pour le fiasco de Mariah Carey au Nouvel An ?

Olivier Sudrot
Publié le 03/01/2017 à 14:42 Mis à jour le 03/01/2017 à 14:45

Pour fêter le Nouvel An comme il se doit, la mairie de New York avait fait appel à Mariah Carey afin de se produire sur Times Square. Si sa prestation a été tout simplement catastrophique, les audiences furent plutôt correctes outre-Atlantique.

Mariah Carey chantait lors du prime time New Year’s Rockin’ Eve diffusé sur ABC, l’une des cinq chaînes principales aux Etats-Unis qui s’est largement imposée ce soir-là en tête des audiences. La première partie de l’émission proposée entre 20h et 22h a été suivie par 6.52 millions de téléspectateurs, soit 1.9% de part d’audience sur les 18-49 ans, première cible des annonceurs. Un score en baisse de 0.4 point par rapport à l’an passé.

La seconde partie proposée dans la foulée était suivie par 11.43 millions d’Américains pour une part de marché de 3.5% sur cette même cible, celle-ci baissant dans les mêmes proportions en un an. Intervenue au cours de cette partie pour interpréter son tube « Emotions », Mariah Carey a connu de nombreux problèmes techniques qui ont notamment provoqué un décalage gênant entre la bande-son et sa propre voix. A plusieurs moments, la diva, qui a également eu quelques problèmes de chorégraphie avec ses danseurs, s’est ainsi tout simplement arrêtée de chanter, suscitant de nombreuses critiques de la part des internautes notamment.