Toutelatele

Quelle époque : « C’est honteux ! », le reproche surprenant de Léa Salamé, Christophe Dechavanne outré après une révélation fracassante sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/05/2023 à 16:43

Le samedi 6 mai 2023, Léa Salamé sera aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle époque sur France 2. La semaine dernière, le talk a une nouvelle fois performé en audience…

Depuis la rentrée 2022, Léa Salamé rencontre un grand succès avec Quelle époque , son talk diffusé chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2. Lors du dernier numéro, diffusé le samedi 29 avril 2023, la journaliste proposait une édition spéciale de l’émission. En effet, elle était entourée de journalistes et éditorialistes pour évoquer les 1 an de la réélection d’Emmanuel Macron.

Lors d’une analyse, Sonia Mabrouk, présentatrice de la tranche de la mi-journée sur CNews, explique que tous les temples sont tombés dont le catholicisme. Léa Salamé l’interrompt et précise : « Je vous ai invité sur le sacré. Vous n’allez pas me refaire votre bouquin ! » Après ce reproche, l’animatrice profite alors de rappeler « Reconquérir le sacré », le livre de son invitée, qui est venue le promouvoir quelques semaines plus tôt sur le plateau.

Léa Salamé recadre Paul de Saint-Sernin

Par ailleurs, certaines rumeurs expliquent qu’Emmanuel Macron pourrait nommer Nicolas Sarkozy comme Premier ministre. Paul de Saint-Sernin, le « sniper » de l’émission, intervient et déclare : « Si Emmanuel Macron nomme Nicolas Sarkozy, il ne se débarrasse pas des casseroles car on va entendre Carla Bruni chanter ». Léa Salamé ne valide pas la blague tandis que Christophe Dechavanne, l’invité permanent du programme est outré et lâche : « C’est honteux ! »

Quelle époque a également été marquée par la révélation fracassante de Darius Rochebin. Le journaliste suisse officiant sur LCI est revenu sur une interview d’Emmanuel Macron qu’il a réalisé avec Audrey Crespo-Mara. Il déclare : « En buvant son whisky, Emmanuel Macron m’a confié qu’il n’aurait jamais pu faire campagne dans des arrière-salles de bistrots, comme a pu le faire François Mitterrand, en tissant des liens avec les gens. »

Nouvelle performance pour Quelle époque sur France 2

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h25 et 1h39, a réuni 1,40 million de téléspectateurs, soit 21,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 19,3% sur les 25-49 ans. En part de marché, le talk réalise son deuxième meilleur score de la saison. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 4,7 points.

À noter que Léa Salamé a bénéficié d’un bon lead-in avec la finale de la Coupe de France . Par ailleurs, depuis plusieurs semaines, le programme démarrait une heure plus tôt puisqu’une fiction était diffusée juste avant le talk. Désormais, Quelle époque va retrouver son horaire initial avec un début aux alentours de 23h30.

Quelle époque est à retrouver le samedi 6 mai 2023 en seconde partie de soirée sur France 2.