Toutelatele

Quelle Epoque : Léa Salamé à l’arrêt, Christophe Dechavanne rembarré sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/12/2023 à 19:48

Léa Salamé ne sera pas à l’antenne ce samedi 9 décembre 2023 en seconde partie de soirée sur France 2 avec Quelle Epoque. Il y a peu, l’animatrice a remarqué que son acolyte s’est fait lourdement attaquer par Franz-Olivier Giesbert après avoir senti un poids sur ses épaules.

En cette deuxième saison de l’émission Quelle Époque , Léa Salamé a choisi d’ouvrir son talk à l’actualité brûlante de ces derniers jours face aux nombreux événements dramatiques.

Cependant, ce samedi 9 décembre 2023 sur l’antenne de France 2 en seconde partie de soirée, le divertissement est supprimé pour laisser la place à la 37e édition du Telethon avec Sophie Davant et Nagui aux manettes. Vianney, le parrain, essaiera de récolter un maximum de promesses de dons le temps de ce marathon télévisuel.

Coup de mou pour Léa Salamé

Ce samedi 2 décembre 2023, Léa Salamé a conquis 1,23 million de téléspectateurs entre 23h22 et 1h39, soit 19% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le talk a perdu 2,1 points de part d’audience par rapport à la semaine précédente. Néanmoins, France 2 a du attendre 0h18 et la fin de Meurtres au mont Ventoux avant de prendre le leadership national.

Ce score s’inscrit en deçà de la moyenne de Quelle Epoque  depuis le lancement. En effet, depuis le 9 septembre 2023, les inédits ont rassemblé 1,2 million de personnes, pour 20,4% du public âgé de quatre ans et plus. Sur un an, la hausse s’est stabilisée à 5,6 points de part d’audience.

Léa Salamé perturbée par Franz-Olivier Giesbert dans Quelle Époque

Léa Salamé a reçu des éditorialistes politiques au sein de Quelle Époque  afin de revenir sur les différents évènements de ces derniers jours et de faire un bilan de la classe politique en cette année 2023. Christophe Dechavanne a demandé à Natacha Polony, comment ils pouvaient contrôler les bandes de jeunes terrifiant les quartiers sensibles de certaines villes.

Seulement, Franz-Olivier Giesbert a pris la parole. Christophe Dechavanne a recadré le polémiste lui demandant de laisser la parole à sa collègue. Franz-Olivier Giesbert a alors rembarré l’acolyte de Léa Salamé, vexé par sa remarque. « Retourne aux Grosses têtes », a-t-il souligné. L’ancien présentateur d’ Une famille en or  s’est empressé de réagir à cette pique. « Il est odieux celui-là ! », a-t-il scandé.

Léa Salamé sera de retour le samedi 16 décembre 2023 dès 23h25 avec Quelle époque !.