Toutelatele

Quelle époque : l’énorme boulette de Léa Salamé, France 2 sous pression ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/01/2023 à 15:52

Ce samedi 14 janvier 2023, Léa Salamé sera aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle époque en seconde partie de soirée sur France 2. la semaine dernière, l’animatrice s’est montrée maladroite en la présence d’un invité…

Ce samedi 14 janvier 2023, France 2 diffusera une nouvelle édition de Quelle époque en seconde partie de soirée. Par ailleurs, La semaine dernière, le 7 janvier, après deux semaines de pause en raison des vacances de Noël, Léa Salamé a fait son retour aux manettes de son talk.

Dans cette édition, la journaliste, toujours accompagnée de Christophe Dechavanne, recevait notamment Jean-Luc Reichmann. L’animateur des 12 coups de midi a été élu animateur préféré des Français.

La bourde de Léa Salamé face à Jean-Luc Reichmann

Justement, lors de la chronique de Philippe Caverivière, celui-ci s’est moqué de la position de Léa Salamé dans le classement des animateurs préférés des Français. La journaliste est à la 42e place. L’humoriste remarque que Laurent Mariotte est devant, à la 25e place et lâche : « Vous avez fait sciences Po, lui il fait des crêpes et il est 17 places devant vous. Remettez-vous en question Léa ».

L’animatrice, morte de rire, affirme : « C’est la loose ». Mais une invitée prend sa défense en expliquant que « Léa touche plus les jeunes que tous les animateurs et les animatrices de ce classement ». La journaliste approuve le propos et déclare : « C’est le classement des vieux ». Elle commet donc une énorme boulette puisque Jean-Luc Reichmann, élu numéro 1 dans ce classement, est présent sur le plateau.

Retour gagnant pour Quelle époque sur France 2

Pour le premier numéro de l’année, cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h41 et 1h55, a été suivie par 1,04 million de téléspectateurs, soit 18,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit du second meilleur score historique en part de marché pour l’émission.

Dans le détail, dès 00h07 et la fin de Crimes à Martigues sur France 3, Léa Salamé a permis à France 2 de se classer leader des audiences avec notamment un pic à 1,51 million de personnes à 00h09 et une part de marché de 25,8% à 1h51. Sur la cible commerciale, la chaîne s’est classée deuxième avec 10,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 n’est donc pas sous pression après ce retour gagnant.

Quelle époque est à retrouver ce samedi 14 janvier dès 23h15 sur France 2.