Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé ridiculisée, échec annoncé pour Christophe Dechavanne sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/01/2023 à 14:55

Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de Quelle Epoque ce samedi 14 janvier 2023 sur France 2. La semaine dernière, Philippe Caverivière a étrillé l’animatrice de la chaine publique durant sa chronique.

Pour ce début d’année 2023, Léa Salamé a retrouvé son fauteuil aux commandes du talk-show Quelle Époque . L’animatrice de France 2 est de retour ce samedi 14 janvier 2023, après un nouveau numéro de La fine Équipe avec Pierre Palmade en tête d’affiche. Mais la présentatrice, en compagnie de Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière, a eu un plateau de choix la semaine précédente, avec la présence de Jean-Luc Reichmann et Indira Ampiot, Miss France 2023.

Une ambition trop grande pour Philippe Caverivière dans Quelle Époque ?

Philippe Caverivière a mis le doigt durant sa chronique sur le fait qu’Indira Ampiot a fait vaciller les scores de la dernière de 2022 de Quelle Époque . « Elle est sympa, elle est intelligente, mais elle nous a niqués », a-t-il dit devant une Léa Salamé hilare. La matinalière de France Inter a demandé en rigolant d’évincer la Miss France de son plateau. Mais Jean-Luc Reichmann a affirmé qu’avec lui, l’émission de France 2 allait exploser.

L’humoriste, présent tous les matins sur RTL, a avoué qu’avec cette spéciale TF1, l’audience est assurée. « On doit faire 5 millions sinon ce sera un échec », a-t-il déclaré sur le ton de l’ironie. L’échec est donc annoncé pour Christophe Dechavanne puisque le talk n’a pas atteint les 5 millions de téléspectateurs.

Léa Salamé s’offre un beau cadeau pour 2023 sur France 2

Philippe Caverivière s’est moqué du classement des animateurs préférés des Français avec la place de Léa Salamé. « C’est médaille de quoi, 42e », s’est-il interrogé avant de la ridiculiser par la suite. « C’est médaille de rien, parce que c’est nul », a-t-il affirmé. Dans le même temps, il l’a attaqué de nouveau en disant que Laurent Mariotte était devant elle. « C’est la loose », a déclaré Léa Salamé en plein fou-rire.

Si Philippe Caverivière a annoncé un échec si le talk ne faisait pas 5 millions de Français, le premier numéro de Quelle Époque a performé ce samedi 7 janvier 2023. L’émission a attiré 1,04 million de personnes de 23h41 à 1h55, avec un pic à 1,51 million à 0h09 avec l’entretien de Jean-Luc Reichmann. Le talk a réuni 18,5% de part de marché. Le programme a atteint 25,6% auprès des quatre ans et plus à la fin du divertissement.

Sur la cible commerciale, Quelle Epoque a séduit 10,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec un pic enregistré vers 1 heure du matin à 15,6% du public féminin. Léa Salamé essaiera donc de tenter l’exploit ce samedi 14 janvier 2023, en seconde partie de soirée sur France 2.