Toutelatele

Quelle époque : un clash entre deux invités coupé au montage ? Léa Salamé s’éclipse

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/12/2023 à 20:56

Léa Salamé ne sera pas aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle époque, ce samedi 9 décembre 2023 sur France 2. Récemment, l’émission a été marquée par un échange tendu entre deux invités.

Léa Salamé animait une nouvelle édition de Quelle époque , le samedi 2 décembre 2023 sur France 2. Dans ce numéro du talk hebdomadaire diffusé en seconde partie de soirée, l’animatrice proposait de revenir sur l’année 2023 en compagnie de plusieurs éditorialistes.

Ainsi, Léa Salamé recevait : Franz-Olivier Giesbert, Natacha Polony, Benjamin Duhamel, Ruth Elkrief, Bruno Jeudy, Anna Cabana, Jean-Baptiste Marteau, Pablo Pillaud-Vivien, Camille Vigogne et Brice Teinturier. Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission, était également présent autour de la table pour parler d’Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

Tensions entre deux invités dans Quelle époque sur France 2

Au cours de l’émission, lors de la rubrique du « photocall », Franz-Olivier Giesbert, qui a été vexé par Christophe Dechavanne, doit poser une question sur Anne Hidalgo. Le journaliste lâche : « Vu dans l’état dans lequel elle est, il faut être sympa. Je lui mettrai peut-être la main sur l’épaule : ‘Qu’est-ce qui vous fait le plus de peine’ ». Léa Salamé estime que c’est « paternaliste » de faire cela.

Pablo Pillaud-Vivien, également invité, intervient et trouve sexiste ce que dit Franz-Olivier Giesbert. Le ton semble monter. Natacha Polony intervient : « Ce n’est pas parce qu’elle est une femme, c’est parce qu’elle est mauvaise ». Franz-Olivier Giesbert confirme : « Oui, il faut comprendre ça mon petit gars ». Léa Salamé enchaine avec une autre personnalité, mais il y a eu une coupe au montage. Ainsi, la production semble avoir coupé la suite de cet échange tendu entre les deux invités.

Léa Salamé en recul sur France 2

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h22 et 1h39, a réuni 1,23 million de téléspectateurs, soit 19% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Léa Salamé recevait notamment Karine Le Marchand, le talk perd 2,1 points de part d’audience. Malgré cette baisse, le programme reste performant.

Ce samedi 9 décembre 2023, Quelle époque est supprimée sur France 2. En effet, comme l’a annoncé Léa Salamé à la fin du dernier numéro, l’animatrice s’éclipse et l’émission laisse la place à la fête du Téléthon avec Nagui, Sophie Davant et Vianney, parrain de cette 37e édition. Léa Salamé assure qu’elle sera présente.

Quelle époque est à retrouver le samedi 16 décembre 2023 en seconde partie de soirée sur France 2.