Questions pour un champion : 20 ans de succès !

Publié le lundi 27 octobre 2008 à 14:03
par
Questions pour un champion : 20 ans de succès !
©F3/DR 

Voilà 20 ans déjà que Julien Lepers pose ses éternelles Questions pour un champion. Depuis le 7 novembre 1988, à l’époque sur FR3, le compositeur de Pour le plaisir, tube d’Herbert Léonard, donne rendez-vous aux Français chaque soir de la semaine, et parfois même en prime time, pour les inciter à se triturer les méninges. Au total, plus de 6.300 émissions enregistrées, 500.000 colles posées, rédigées par 13 personnes, pour un public évalué entre 2.5 et 4 millions de téléspectateurs chaque soir... Des records ayant fait de ce rendez-vous un incontournable pour de nombreux français.

La recette du succès, selon Julien Lepers : « C’est une émission du service public au service du public. Nous mettons nos candidats en valeur, et pas leurs travers ! » Et si la même envie anime l’homme, c’est pour une bonne raison : « A chaque nouvel enregistrement, ce sont de nouvelles émotions ! ». Loin d’être lassé, l’animateur entend bien continuer à surprendre, notamment via le prime time anniversaire concocté par la chaîne, et diffusé ce lundi 27 octobre à 20h55.

Centre névralgique de ce show de prime time : le jeu ! Depuis le 16 octobre dernier, quarante candidats emblématiques, répartis en dix catégories, s’affrontent chaque soir. Chaque gagnant, issus par exemple des années « 88-89-90 », des « grandes écoles », ou encore de la catégorie « les célébrités » (parmi lesquelles Isabelle Alonso, Philippe Candeloro, Tom Novembre et Pascal Sellem), remporte alors un ticket pour la grande finale spéciale anniversaire. L’occasion de voir (ou revoir) des personnalités atypiques, ayant marqué les fidèles de l’émission, et surtout, d’une bataille acharnée afin de remporter ce trophée anniversaire.

Mais le jeu ne sera pas le seul intérêt de l’émission, puisqu’une pléiade d’images d’archives et, surtout, de bonus à la mode Vidéo Gag viendront remémorer les vingt années écoulées. Des étonnants pas de danse de l’animateur aux réactions de certains candidats parfois inquiétants, mais toujours drôles, sans oublier quelques déclarations d’amour de certaines participantes ou autres réponses cultes, rien ne sera oublié ! L’occasion de rappeler, comme le répète sans se lasser Julien Lepers, que « Questions pour un champion n’est pas une émission réservée aux vieux ! », et que certains éclats de rire peuvent en ressortir...

Enfin, cet anniversaire permet également d’offrir aux téléspectateurs une revanche attendue des fidèles : celle de Patrick Sébastien et de Laurent Baffie, qui s’étaient affrontés sur le plateau il y a quatre ans. Un combat ayant vu l’animateur du Plus grand cabaret du monde sortir vainqueur, au terme d’une finale très serrée ! L’ancien acolyte de Thierry Ardisson parviendra-t-il à sauver, cette fois, l’honneur ? Ou se verra-t-il une nouvelle fois dépasser sur le fil du rasoir ?

Quoi qu’il arrive, ce nouveau prime time devrait ravir les fans, et peut-être même en séduire de nouveaux... en attendant de ravir le cœur des Américains, un pilote ayant été tourné pour les Etats-Unis, fortement intéressés. Avec, qui sait, Michael Keaton, dont le look n’est pas sans rappeler celui de Julien Lepers, aux commandes !

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !



  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 3   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 30 novembre 2021) : Plus belle la vie déçoit avec les LR, Koh-Lanta (TF1) écrase le final de Sauver Lisa (M6)

Audiences TV prime (mardi 30 novembre 2021) : Plus belle la vie déçoit avec les LR, Koh-Lanta (TF1) écrase le final de Sauver Lisa (M6)


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021