Toutelatele

Questions pour un champion : Samuel Etienne écarté, cette émission qui va remplacer le jeu de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/06/2022 à 16:05 Mis à jour le 14/06/2022 à 16:21

Ce mardi 14 juin 2022, Samuel Etienne arbitrera une nouvelle partie de Questions pour un champion. Il sera ensuite évincé des grilles de France 3...

Début 2021, France 3 a remanié son offre de jeux en fin d’après-midi. Cyril Féraud, qui a perdu Personne n’y avait pensé, a vu son Slam être avancé à 17 heures. Samuel Etienne, quant à lui, a basculé à 17h45 avec Questions pour un champion .

Samuel Etienne, que le public peut également retrouver à la tête du 6h info sur France 2, débutait une nouvelle semaine de Questions pour un champion le lundi 13 juin 2022. Dans la foulée de Slam, où Cyril Féraud a aligné des audiences gagnantes pour France 3, le jeu, autrefois présenté par Julien Lepers, a été centré sur la suite du parcours de Tristan.

Maxime détrône Tristan sur France 3

Pour sa deuxième participation à Questions pour un champion, Tristan a été défié par Maxime, Rosine et Nicolas. Après avoir déjoué les offensives de Rosine et Nicolas, le champion a été opposé à Maxime en finale. Il n’est pas parvenu à conserver son titre. Maxime est devenu le nouveau roi du jeu quotidien de Samuel Etienne. De quoi lui permettre de gagner 500 euros.

En moyenne, le premier numéro de la semaine de Questions pour un champion a attiré 1.06 million de téléspectateurs jusqu’à 18h26. Sa part de marché s’est élevée à 11.9% auprès des quatre ans et plus. En comparaison au lundi de Pentecôte le 6 juin, Samuel Etienne a fait progresser France 3 de 1 point. Toutefois, si l’on se réfère à son score enregistré à la même période en 2021, « QPUC » a accusé une perte de 1.2 point.

Questions pour un champion évincé pour des débats

Ce mardi 14 juin, Samuel Etienne orchestrera une nouvelle partie de Questions pour un champion à partir de 17h45. Il sera ensuite écarté des grilles de France 3. Son jeu quotidien sera évincé par la chaîne publique le mercredi 15 juin. En lieu et place, la Trois misera sur une émission spéciale, où les téléspectateurs auront rendez-vous avec des débats autour du second tour des élections législatives.