Toutelatele

Questions pour un champion : Samuel Etienne sous pression, un candidat menace de quitter le jeu de France 3

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/09/2022 à 15:58

Samuel Étienne peut se targuer de voir ses audiences progresser sur France 3 avec Questions pour un super champion. Cédric est parvenu in extremis a conserver son titre et se rapproche ainsi encore un peu plus des 50 000 euros.

Nicolas, Françoise, Pierre, et Marie-Françoise ont accompagné Samuel Étienne pour une nouvelle partie de Questions pour un super champion ce samedi 17 septembre 2022 sur France 3. Cédric a rempilé après avoir écarté Flavie (3 victoires) la semaine précédente.

Marie-Françoise n’est pas parvenue à dépasser la première manche. Lors du 4 à la suite, Nicolas a déclaré « je veux bien rentrer chez moi » laissant planer un petit moment de flottement alors que Samuel Étienne lui a demandé de choisir un thème. Il a finalement choisi « Les répliques des pièces de Molière ».

Une finale de fou pour Samuel Étienne sur France 3

Françoise a défié Pierre lors de Face à face. Le candidat l’a finalement emporté et a pu affronter Cédric. In extremis, « à l’issue d’une finale de fou » selon le présentateur, le champion a conservé son titre avec une deuxième victoire dans une atmosphère très tendue, les scores étant très serrés. Il cumule donc une marche de plus vers les 50 000 euros.

Le divertissement a captivé 1,02 million de Français en moyenne entre 17h56 et 18h50 sur France 3. La part d’audience atteint 10,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le programme se classe deuxième chaîne nationale, derrière 50’ Inside sur TF1, mais devant C dans l’air sur France 5.

Les audiences de Questions pour un super champion en forte hausse

Sur un an, le jeu gagne 0,4 point de part de marché et affiche donc une certaine stabilité. Sur deux ans, à la même période, le programme s’offre une progression de 2,3 points, une performance explosive pour Samuel Étienne.

Questions pour un champion est de retour sur France 3 ce lundi 19 septembre à partir de 17h45.