Toutelatele

Questions pour un champion : Samuel Etienne totalement bluffé par une candidate, Nicolas éliminé après un exploit sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/10/2022 à 16:27 Mis à jour le 06/10/2022 à 11:45

Les fins d’après-midi de France 3 sont agrémentées par le jeu historique Questions pour un champion. Ce mardi 4 octobre 2022, le champion Nicolas n’a pas été le seul à avoir bluffé Samuel Étienne.

Questions pour un champion est présent sur la grille du service public chaque jour de la semaine à 17h45 et le samedi dans sa version Questions pour un super champion à 17h55. Cette nouvelle saison du jeu de France 3 est arrivée avec une formule différente permettant au gagnant de rester sans limites de participations. Ce mardi 4 octobre 2022, la nouvelle candidate, Audrey, a tapé dans l’œil de Samuel Étienne.

Samuel Étienne admiratif dans Questions pour un champion

Le présentateur est face à un roc et il le souligne depuis plusieurs émissions : « Nicolas [qui] sera bientôt enseigné dans les manuels d’histoire, car il fait partie de l’histoire de Questions pour un champion ».

Le candidat, originaire de Zagreb en Croatie, a remporté le plus de victoires consécutives, au nombre de seize, dans toute l’histoire du jeu. Ce dernier répond avec ironie à Samuel Étienne et une pointe de modestie : « Je ne savais pas que Questions pour un champion était au programme d’histoire ».

Pendant le tour des présentations, Samuel Étienne a claironné son admiration pour un autre candidat, Benoit, et sa technique de « Travis Picking » à la guitare. Il a ensuite applaudi Audrey ayant, elle seule, répondu à la question : « Comment Aristote a-t-il désigné l’effet de purification produit sur les spectateurs par une représentation dramatique ? ».

Tandis que les deux autres participants ont échoué à trouver une réponse satisfaisante, Audrey a répondu : « la catharsis ». Totalement bluffé, le présentateur, presque pantois, s’est joint aux applaudissements.

L’exploit du champion Nicolas sur France 3

Sorti vainqueur pour sa 17e participation d’affilée, Nicolas a creusé son avance en étant, pour l’instant, le candidat de Questions pour un champion ayant remporté le plus de victoires. Un exploit avec cette nouvelle formule. Il est reparti mardi 4 octobre 2022 avec la coquette somme de 26 300 euros.

Malgré cela, le jeu de France 3 enregistre un léger repli au niveau des audiences. Dans le détail, 1.29 million de téléspectateurs se sont retrouvés, à répondre aux différentes questions de Samuel Étienne entre 17h44 et 18h27, soit 14,3% de part d’audience. Sur une semaine, la Trois enregistre une perte de 0,7 point de part de marché là où 1.39 million de fidèles s’étaient donné rendez-vous devant Questions pour un champion.

Questions pour un champion est à retrouver sur France 3 du lundi au vendredi à 17h45 et Questions pour un super champion le samedi à 17h55 sur France 3.