Toutelatele

Qui sera le champion des années 80 : échec inévitable pour Jean-Luc Lemoine avec Lio, Julie Pietri et Chantal Goya sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/11/2023 à 18:27

L’humoriste Jean-Luc Lemoine fourmille de projets. À la tête de Samedi d’en rire sur France 3, la chaîne du service public lui a accordé un prime time prenant la forme d’un quiz, Qui sera le champion des années 80 ?, ce samedi 4 novembre 2023 dès 21h10.

Depuis septembre 2019, France 3 fait confiance à Jean-Luc Lemoine pour animer Samedi d’en rire chaque samedi à 13h30. Le chroniqueur de Sophie et les copains de Sophie Davant et de Culture médias de Thomas Isle sur Europe 1 présentera Qui sera le champion des années 80 ? ce samedi 4 novembre 2023 dès 21h10 sur France 3.

Dans les colonnes de Télé Star, l’homme de scène fait quelques confidences par rapport à ce quiz mettant aux prises des personnes aidées par certaines célébrités dont des visages bien connus de la chanson française des années 80.

Défilé de vedettes pour Qui sera le champion des années 80 sur France 3

Jean-Luc Lemoine révèle notamment comment a germé l’idée : « L’idée est de Philippe Thuillier, qui a un vrai savoir-faire dans les programmes axés sur la nostalgie. » L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste décrit le mécanisme de ce quiz : « Il va commencer avec 40 candidats, mais ils ne seront plus que 4 en finale. Ils vont être aidés par des personnalités. Avec nous, il y aura Armelle, Phil Barney, Maryse Gildas, Ariane Massenet, Yoann Riou, Chantal Goya, Philippe Lavil, Lio, Thomas Isle, et Véronique Jannot, entre autres. À la clé pour le gagnant, un superbe voyage ! »

A noter que Caroline Loeb, Jean-Paul Loth, Julie Pietri, passée par la série Dreams, et Jean Schultheis seront également présents.

Ce mélange de personnalités très différentes avec la comédienne Armelle ( Caméra Café ), l’animatrice bien connue de Canal + Arianne Massenet ou encore la chanteuse Lio, sera confronté à une forte concurrence sur les autres chaînes.

Une concurrence forte, Jean-Luc Lemoine en embuscade

Le présentateur révèle aussi que l’émission sera émaillée de chansons des années 80 interprétés par les vedettes de l’époque en live, et d’images d’archives inédites pour certaines.

Au sujet de la rude concurrence avec Star Academy avec Nikos Aliagas à la présentation, Jean-Luc Lemoine part confiant : « On ne s’adresse pas tout à fait au même public ! » À noter que l’émission de France 3 sera également en concurrence avec le téléfilm Mort sur la piste sur France 2.

Par ailleurs, l’humoriste, après une pause suite à son dernier spectacle Brut  » joué jusqu’en 2022, se voit « peut-être remonter sur scène en mars-avril » 2024.