Toutelatele

Qui veut gagner des millions : 1ère émission francaise en Suisse

Anne Bonvin
Publié le 16/01/2004 à 00:01

En 2003, les téléspectateurs helvétiques ont encore largement plébiscité les programmes de la Télévision Suisse Romande. En effet, sur les 100 émissions les plus regardées par le public, toutes sont des productions ou des prime time de la TSR. Ainsi, arrive en tête Le 19:30, le journal télévisé, avec 462 600 téléspectateurs.

Suivent des émissions phares de la chaîne romande telles que Temps présent, ersatz d’Envoyé Spécial, ou A bon entendeur, talk show sur la consommation. Le feuilleton-documentaire de real TV Le Mayen 1903 se place également à plusieurs reprises dans ce Top 100. Enfin, les fictions francophones comme Julie Lescaut et Navarro (co-productions France/Suisse/Belgique) se positionnent aussi très bien.

Toutefois, la première émission d’une chaîne concurrente apparaissant dans ce classement, Qui veut gagner des millions : spécial associations diffusée sur TF1, se place en 207ème position avec 209 000 téléspectateurs. M6 arrive à la 293ème place avec son magazine Zone interdite consacré à l’été des milliardaires.

Enfin, France 3 et France 2 se placent en 868ème et 936ème position avec respectivement Questions pour un champion : Spécial célébrités et Jour après jour : Croire à l’amour quand on est mère à 15 ans.

Au final, malgré un accès facilité à une large offre de programmes, les Suisses semblent très attachés à leur chaîne nationale et ne font pas figure de grands zappeurs.