Toutelatele

Quotidien : les pratiques de l’Elysée avec les journalistes dénoncées, Yann Barthès progresse mais reste à distance de TPMP

Olivier Sudrot
Publié le 19/05/2017 à 09:44

Yann Barthès animait ce jeudi 18 mai sur TMC un nouveau numéro de Quotidien et avait pour invité Valérie Trierweiler, François Ozon, Marine Vacht et Jérémie Renier.

Au cours de l’émission, Hugo Clément revenait sur une pratique contestable du président de la République consistant à choisir lui-même les journalistes qui partiront avec lui pour couvrir ses déplacements. Yann Barthès revenait également sur la passation de pouvoir entre Ségolène Royal et Nicolas Hulot et soulignait avec humour le fait que celui-ci lui ait dit : « Vous êtes tout bonnement irremplaçable » au moment même de la remplacer.

Le Petit Q était toujours présent du côté de Cannes et interrogeait des passants à l’accent anglais approximatif.

Quotidien a diverti 1.34 million de téléspectateurs, signant une part d’audience de 5.9%, un score en légère hausse par rapport à la veille. Quant à la première partie, elle fédérait 744 000 amateurs pour 4.3% de part de marché. De son côté, Touche pas à mon poste était regardé sur C8 par 6.6% des 4 ans et plus.