Toutelatele

Quotidien : passe d’armes entre Marine le Pen et le divertissement de Yann Barthès, l’audience régresse malgré la venue de Kylie Minogue

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/12/2016 à 09:29 Mis à jour le 03/12/2016 à 09:32

Yann Barthès a présenté un nouveau numéro de Quotidien ce vendredi 2 décembre sur TMC.

L’animateur a reçu la chanteuse australienne Kylie Minogue. Cette dernière, dans un ensemble pourpre à paillettes, l’artiste a présenté son album spécial Noël, écoutant attentivement le tube Petit papa Noël de Tino Rossi, en duo avec Mireille Mathieu. Aussi, la chanteuse s’est plainte que le mariage homosexuel ait été reporté dans son pays.

Sur un ton bien moins chaleureux, l’équipe est partie à la rencontre de Marine le Pen, en visite au salon du cheval. Peu causante au micro de la journaliste, la patronne du Front National a expliqué que ses collègues « se comportaient mal avec son parti depuis des années ». La journaliste, rétorquant que Quotidien était à l’antenne depuis cette année seulement, Marine le Pen a affirmé qu’il s’agissait des mêmes personnes que le Petit Journal de Canal+ et que « seul le nom a changé ».

Ce numéro est passé sous la barre du million de fidèles avec 957 000 fidèles, soit 4.2% de part d’audience. Yann Barthès concède une nouvelle baisse et voit Cyril Hanouna attirer près de 45% de fans supplémentaires.