Toutelatele

Quotidien : quelle audience pour Yann Barthès face aux nouveautés de TPMP ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/01/2020 à 09:32 Mis à jour le 07/01/2020 à 09:35

L’an V de Quotidien a été lancé par Yann Barthès ce lundi 6 janvier. Accompagné de Will Smith et Martin Lawrence, le journaliste de TMC a démarré puissamment son cru 2020.

Dominateur depuis un an et demi face au Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, Yann Barthès a lui aussi débloqué le compteur 2020 de Quotidien, divertissement proposé du lundi au vendredi sur TMC. Ce lundi 6 janvier, il a misé sur des poids-lourds pour inaugurer cette nouvelle année.

À l’occasion de la sortie de Bad Boys for life, Will Smith et Martin Lawrence ont connu une soirée marathon puisqu’ils ont été reçus par l’ancien journaliste de Canal+. Ils étaient également à une avant-première dans la capitale tout en ayant enregistré un sketch pour Cyril Hanouna dans le numéro de TPMP qui sera à suivre ce mardi 7 janvier sur C8. Jerry Bruckheimer, producteur du film, a relaté la réunification des deux comédiens stars dès 1995, année de sortie du premier volet.

Une première partie très forte

Il a été question des fortes tensions entre les Etats-Unis et l’Iran depuis la mort du Général Qassem Soleimani puisque des drapeaux israéliens et américains ont été piétinés, tandis que le Président Donald Trump a été menacé de mort par la presse iranienne. La polémique déclenchée par des salariés du « Slip français » et l’affaire Gabriel Matzneff ont été au menu de ce début d’année.

En première partie, Quotidien a pu compter sur 1.22 million d’aficionados, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.5%. La suite, quant à elle, a captivé 1.78 million d’érudits, soit 7.2% des Français âgés de 4 ans et plus. Sur les cibles, 14% des 25-49 ans et 15.8% des ICSP+ ont renforcé ce succès. Avec une P1 très puissante, TMC n’a laissé aucune chance à Cyril Hanouna, parvenu à séduire 4 et 5.4% des 4 ans et plus sur C8.