Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès répond aux critiques de Cyril Hanouna, TMC perd des fidèles

Olivier Sudrot
Publié le 16/11/2016 à 09:43

Ce mardi 15 novembre, TMC proposait un nouveau numéro de Quotidien présenté par Yann Barthès dans lequel était invité Jérémy Ferrari.

Yann Barthès a d’abord répondu aux critiques de Cyril Hanouna et plusieurs membres de son équipe de Touche pas à mon poste qui lui avaient reproché de ne pas avoir évoqué une remarque déplacée de Jean-Pierre Pernaut dans son JT au sujet des migrants.

« Nous n’avons pas évoqué la phrase maladroite de Jean-Pierre Pernaut et vous nous avez sacrément épinglés. Nous avons fait vendredi deux dossiers spéciaux : une spéciale Donald Trump et une spéciale hommage au 13 novembre, explique Yann Barthès, se cachant à moitié derrière sa feuille comme s’il se sentait honteux. Nous avons voulu faire les malins. Et nous pensions que ces deux infos occulteraient l’info de Jean-Pierre Pernaut. C’était sans compter e regard acéré que vous portez sur les médias. Ah ça, on ne vous la fait pas ! ».

Dans le reste de l’émission, les téléspectateurs ont pu en apprendre un peu plus sur Mike Pence, vice-président des Etats-Unis, découvrir un montage humoristique mêlant interviews politiques et passages de Secret Story et la chronique de Panayotis Pascot qui s’était rendu au Salon de la photo.

La partie 2 de Quotidien a attiré entre 19h45 et 21h 1.14 million de téléspectateurs, soit 4.7% des 4 ans et plus (un score en baisse de 0.5 point par rapport à la veille). La première partie avait rassemblé juste avant 632 000 curieux, soit 3.2% de l’ensemble des téléspectateurs.