R.I.S. Police scientifique : le final de la saison 9 suivi par près de 6 millions de Français


TF1 a diffusé jeudi 20 février les deux derniers épisodes inédits de la saison 9 de sa série policière R.I.S Police Scientifique, suivis d’une rediffusion.
Dans le double épisode final, « Chute libre », les équipes du R.I.S ont enquêté sur deux affaires : la mort d’une parachutiste qui a pris feu lors d’un saut, et celle d’un adolescent disparu il y a plusieurs années, dont les ossements ont été retrouvés au fond d’un lac. Cet épisode 7 a alors attiré 6 millions de téléspectateurs, soit 22.9% de parts de marché.
Dans la deuxième partie, diffusée à partir de 21h50, Malik se retrouvait impliqué dans le meurtre d’une ancienne maîtresse, Lilou, avec laquelle il venait de renouer des liens. Cette ultime enquête de la saison 9 de R.I.S a été suivie par 5.56 millions de fidèles, ce qui représente 25.4% du public présent.
Ces performances placent la chaîne privée en tête des audiences de la soirée. Les deux épisodes inédits ont réuni en moyenne 5.8 millions de téléspectateurs, soit 24 % de parts de marché, et 31 % sur les femmes de plus de 35 ans. Il s’agit de la meilleure soirée de la saison pour la chaîne.
TF1 poursuivait la soirée en rediffusant « Diamant bleu », un épisode de la saison 7 dans lequel un négociant en pierres précieuses était retrouvé sans vie place Vendôme. Devant leur poste 3.02 millions de personnes ont regardé cette enquête, soit 22.4% de parts d’audience.
Jeudi prochain, la Une diffuse la saison 8 d’une autre de ses séries policières, Section de recherches.